La Caisse d'Epargne CEPAC vous accompagne au quotidien et dans vos projets de vie : gestion de votre compte en ligne, simulation de crédit, assurance, épargne.
Partenaire historique des associations et des acteurs de l’économie sociale et solidaire, la Caisse d’Epargne CEPAC vous accompagne dans votre quotidien et vos projets : gestion des comptes et des flux, encaissement de vos cotisations et dons, financement de vos projets, placements et assurances.
La Caisse d’Epargne CEPAC accompagne les dirigeants de PME, ETI et start-up dans le développement de leur entreprise : gestion des comptes et des flux, financement des besoins de trésorerie et investissements, placements, assurances et montages d’opérations structurantes.
La Caisse d'Epargne soutient les acteurs du secteur public, du logement social et des entreprises publiques locales en mettant à votre disposition un réseau de conseillers dédiés.
Crédit immobilier : faites votre simulation en ligne
Résidence principale ou secondaire, investissement locatif… Devenez propriétaire en toute sérénité en choisissant le crédit immobilier adapté à votre projet.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Vous souhaitez faire une demande de crédit immobilier ?
Sans engagement, en 5 min
Réaliser votre demande de crédit
Votre projet de prêt immobilier en 5 étapes !
Étape 1
Décrivez votre projet d'achat immobilier en 5 minutes
Étape 2
Recevez un premier avis pour votre emprunt
Étape 3
Un conseiller vous aide à finaliser votre demande de crédit immobilier
Étape 4
Vous recevez votre offre de crédit immo dans votre espace sécurisé ou par voie postale si vous êtes éligible
Étape 5
Vous signez votre offre de crédit soit électroniquement (dans votre espace sécurisé) soit sur support papier (envoi postal).
Vous souhaitez être recontacté ?
Remplissez votre demande de crédit, et vous serez rappelé dans les 48h
Compléter le formulaire
Le crédit immobilier, en bref
La première étape d’un projet immobilier, est de calculer votre capacité d’emprunt. Sachez qu’en France, il n’est pas possible de s’endetter à plus de 30% de ses revenus. Par ailleurs, le prix total d’un projet immobilier n’est pas uniquement le prix de l’appartement ou de la maison que vous souhaitez acheter. Il faut aussi anticiper les éventuels frais d’agence, les frais de notaire, le coût du crédit (intérêts et capital, d’où l’importance d’obtenir un prêt immobilier à un bon taux). Une fois que vous aurez une idée plus précise du budget dont vous disposez pour votre achat immobilier, vous pourrez vous renseigner sur le marché, et sélectionner les villes ou les quartiers où vous aimeriez acheter. Monter un projet immobilier se fait avec votre conseiller qui pourra vous guider dans l’élaboration du dossier de prêt, qui devra être approuvé.
Le meilleur crédit immobilier est celui qui correspond à votre projet et à votre situation. Le meilleur crédit immobilier est aussi celui que vous pourrez rembourser de manière sereine, avec un budget équilibré – en France, sachez qu’il n’est pas possible de s’endetter à plus de 30%. N’hésitez pas à solliciter votre conseiller dès le tout début de votre projet immobilier. Qu’il s’agisse d’investissement locatif, d’un prêt-relais immobilier pour un nouveau logement, d’un achat en SCI immobilière… la Caisse d’Epargne pourra vous accompagner et vous aider à identifier le meilleur prêt immobilier.
Selon le contrat de prêt immobilier établi, les conditions de votre crédit immobilier sont (ou non) renégociables. Si c’est le cas de votre contrat, il peut y avoir des moments favorables auxquels initier la renégociation d’un prêt immobilier : les taux de crédit immo ont beaucoup baissé ; vous avez été augmenté(e) ; vous avez touché un capital… Quelle que soit votre situation, posez la question de la renégociation à votre conseiller.
La Caisse d’Epargne vous propose de simuler votre prêt immobilier en ligne grâce à un outil dédié. Les simulations de crédit immobilier en ligne n’ont généralement pas de valeur contractuelle ; mais elles permettent d’avoir une première idée de vos capacités d’emprunts et de commencer à regarder de plus près le marché immobilier des quartiers et des villes qui vous intéressent. Pour une estimation précise de vos capacités d’emprunts et des simulations plus précises, nous vous recommandons de prendre rendez-vous avec votre conseiller.
La simulation d’un crédit immobilier en ligne vous permet d’avoir accès à une première estimation de votre capacité d’emprunt et/ou du montant de vos futures mensualités. Les outils en ligne permettent d’indiquer le montant souhaité de vos futures mensualités ; la durée d’emprunt souhaitée, et le taux d’intérêt souhaité.
La simulation de prêt immobilier fonctionne que vous achetiez un appartement ou une maison. Notez que selon les cas, il faudra aussi ajouter les assurances de prêt et les frais de notaire. Ces derniers peuvent varier : les frais de notaire sont différents pour un achat dans l’immobilier neuf et pour un bien immobilier ancien.
En complétant votre demande de crédit directement en ligne.
Si vous êtes éligible et en fonction de votre projet, notre proposition personnalisée inclura les prêts réglementés dont vous pouvez bénéficier. Un Conseiller pourra vous rappeler pour échanger sur notre proposition. Une réponse de principe n’équivaut pas à un accord de prêt.
Vous avez besoin d’un prêt immobilier ?
Nous saurons trouver la solution la plus adaptée à votre projet
Réaliser votre demande de crédit
Document à caractère publicitaire sans valeur contractuelle. Crédit photo publicité : Adobe Stock
Caisse d’Epargne CEPAC, Banque coopérative régie par les art. L512.85 et suivants du Code Monétaire et Financier SA à Directoire et Conseil d’Orientation et de Surveillance au capital de 1.100.000.000 euros – Siège social Place Estrangin Pastré – 13006 Marseille – 775 559 404 RCS Marseille. Intermédiaire en assurance immatriculé à l’ORIAS sous le numéro 07 006 180.