Assurance Habitation

Optez pour une assurance personnalisable en fonction de vos besoins grâce à des garanties de base très couvrantes et des options à la carte.

Obtenir un tarif
Les points clés
  • 14 garanties de base
    14 garanties de base
  • La garantie Tous risques immobiliers et mobiliers(1)
  • La prise en charge du prêt immobilier ou loyer en cas de sinistre(1)
  • Dépannage
  • L’indemnisation à neuf(1)
  •  L’assurance nouveaux modes de déplacement 

Assurance Habitation(1)

Pour lire cette vidéo YouTube, vous devez accepter les cookies de la catégorie Réseaux Sociaux dont YouTube fait partie en cliquant ici.

Tous risques immobiliers et mobiliers

Un objet cassé accidentellement, un parquet ou un mur endommagé malencontreusement…, les dégâts accidentels subis par vos biens ou votre habitation sont pris en charge, même si vous en êtes à l’origine.

Une assurance habitation simple et modulable

Protégez votre habitation et bénéficiez d’une solide couverture dès la formule d’entrée « INITIAL » avec la protection de votre logement et de vos biens en cas d’incendie, de dégât des eaux, de vol ou vandalisme, d’évènements climatiques, de dommages électriques et de bris de vitre.

Complétez votre protection avec des options à la carte

  • Assurance scolaire et assurance études(1)
  • Extension de garantie des biens 
  • Assurance revente immobilière
  • Éléments paysagers et installations de loisirs(1)
  • Canalisations extérieures(1)
  • Assurance nouveaux modes de déplacement(1)
femme souriant avec son ordianteur

Des garanties qui font la différence

Renforcez votre protection avec les garanties des formules CONFORT et OPTIMAL :

  • Prise en charge de votre loyer(1) 

Si votre logement est rendu inhabitable à la suite d’un sinistre. Votre crédit ou loyer est ainsi pris en charge le temps des travaux de réparation, jusqu’à 2 ans, en plus de votre relogement.

  • Garantie Tous risques immobiliers et mobiliers(1) 

En cas de casse accidentelle d’un objet, d’un parquet ou d’un mur. Les dégâts accidentels subis par vos biens ou votre habitation sont pris en charge, même si vous en êtes à l’origine.

  • Indemnisation à neuf(1)

Pour être indemnisé si votre ordinateur, votre machine à laver ou votre canapé sont endommagés à la suite d’un sinistre. Vous bénéficiez d’une indemnisation sur la base du prix d’un bien neuf vendu dans le commerce pour que vous puissiez remplacer votre équipement par un article identique ou équivalent.

Des services pour vous faciliter le quotidien

Pour vous accompagner dans tous les moments de votre vie, et pas seulement en cas de sinistre !

  • Service dépannage(1)


Fuite d’eau, porte claquée, panne de chaudière… Contactez notre service dépannage pour faire intervenir en urgence un professionnel du réseau agréé. Et en formule CONFORT et OPTIMAL, bénéficiez de la prise en charge des frais de déplacement et de la 1ère heure de main d’oeuvre.

  • Service travaux(1)

Sollicitez notre service travaux et bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et d’une mise en relation avec des artisans agréés, à des tarifs négociés.

  • Service déménagement(1)

Pour faire appel à un déménageur professionnel correspondant à vos besoins et votre budget.

L’Assurance nouveaux modes de déplacement

pour vous protéger vous et votre trottinette électrique, gyropode, hoverboard…

Vous êtes adepte de la trottinette pour vos trajets quotidiens et venez d’en acheter une ?

Avec l’option Assurance des nouveaux modes de déplacement(1) de l’Assurance Habitation, vous êtes couvert vous et votre trottinette si vous vous blessez ou si vous blessez quelqu’un.

Votre trottinette est également assurée en cas de vol ou de casse accidentelle en dehors de chez vous. Vélo électrique, gyropode, hoverboard, monocycle, tous les véhicules de déplacement de votre famille sont assurés avec une seule option ! 

Une assurance dédiée pour les propriétaires non occupants et propriétaires bailleurs

 
Pour une protection spécifique aux propriétaires de biens vacants ou mis en location

L’Assurance Habitation propriétaire non occupant / propriétaire(1) bailleur est une formule unique qui donne accès à toutes les garanties indispensables contre les risques majeurs (catastrophe naturelle, évènements climatiques, dégât des eaux, vol et vandalisme…). Elle inclut la garantie de Responsabilité Civile.
Modulable, elle propose des garanties optionnelles pour encore plus de couverture comme la prise en charge du prêt immobilier en cas de sinistre, l’indemnisation à neuf des biens ou l’assurance revente immobilière.

Une assistance psychologique(1) pour vous accompagner !

En cas d’évènement traumatisant, votre contrat d’assurance vous propose une assistance psychologique(1). Les cas de souffrances liées au Covid sont notamment pris en charge.

 Pour vous accompagner dans ces périodes compliquées, IMA(2), notre partenaire d’assistance, organise et prend en charge les consultations avec un psychologue clinicien.
La prestation s’exerce dans les conditions suivantes :

  •  1 à 5 entretiens par téléphone ;
  • 1 à 3 entretiens en face à face si nécessaire.

 Cette garantie s’applique dans un délai de 12 mois à compter de la date de survenance de l’évènement. Pour les enfants mineurs, les entretiens sont systématiquement réalisés en face à face. 

Consultez les Conditions Générales du contrat Assurance Habitation

Consultez les Conditions Générales du contrat Assurance Habitation

Propriétaires ou locataires

Télécharger 707 Ko

Propriétaires non occupants

Télécharger 490 Ko
Consultez le document d'information sur l'Assurance Habitation

Consultez le document d’information sur l’Assurance Habitation

Propriétaires ou locataires

Télécharger 87 Ko

Propriétaires non occupants

Télécharger 229 Ko
Plus d'information sur l'assurance Responsabilité Civile vie privée

Plus d’information sur l’assurance Responsabilité Civile vie privée

Consultez les Conditions

Télécharger 512 Ko

Consultez le document

Télécharger 63 Ko
Durée et résiliation de votre contrat d’assurance
A chaque échéance anniversaire, votre contrat d’assurance est automatiquement renouvelé pour une durée d’un an.
Toute demande de résiliation peut être effectuée par téléphone, en agence, par courrier (lettre simple ou recommandée) ou en ligne.

Caisse d'Epargne

Choisir sa région

Prendre rendez-vous en ligne

En agence ou par téléphone à l'horaire de votre choix

Prendre rendez-vous
Vous pourriez aussi être intéressé par
  • Télésurveillance

    Une solution de télésurveillance sur mesure pour protéger votre habitat, même quand vous n’êtes pas là.

  • Prévoyance du locataire

    Profitez d’une bonne précaution pour pouvoir continuer à payer votre loyer un certain temps en cas de perte d’emploi ou d’incapacité de travail.

  • Assurance habitation et télétravail : êtes-vous bien couvert ?

    Vous exercez tout ou partie de vos tâches professionnelles en télétravail ? Vérifiez que votre assurance habitation vous couvre correctement.

(1) Dans les conditions, limites et exclusions prévues aux Conditions Générales et Conditions Particulières.
(2) Assurance Auto est un service organisé par IMA GIE, entreprise régie par le Code des assurances. IMA Assurances, Société Anonyme au capital social de 7 000 000 euros entièrement libéré. Entreprise régie par le Code des assurances. RCS Niort 481 511 632.
Siège social : 118 Avenue  de Paris 79033 Niort Cedex 9.
 
Assurance Habitation est un contrat de BPCE Assurances, entreprise régie par le Code des Assurances immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris, 350 663 860 ayant son siège social au 88 avenue de France – 75013 Paris. 

Contrat distribué par : BPCE – Société Anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital de 180 478 270 euros. Siège social : 50, avenue Pierre Mendès France – 75201 Paris Cedex 13 RCS Paris N° 493 455 042 – BPCE, intermédiaire en assurance inscrit à l’ORIAS sous le n° 08 045 100 (www.orias.fr).