Assurance Habitation

Découvrez l'Assurance Habitation, une offre simple et personnalisable, pensée pour mieux protéger votre habitation et vos biens. Profitez également des services inclus pour vous accompagner au quotidien.

Obtenir un tarif
Les points clés
  • Indemnisation à neuf de vos biens
  • Prise en charge de votre crédit ou de votre loyer
  • Protection en cas de dommages accidentels
  • Des services pour vous accompagner au quotidien

Les points clés en vidéo

Pour lire cette vidéo YouTube, vous devez accepter les cookies de la catégorie Réseaux Sociaux dont YouTube fait partie en cliquant ici.

Garanties Tous risques immobiliers et mobiliers

Autres points clés
  • Pour lire cette vidéo YouTube, vous devez accepter les cookies de la catégorie Réseaux Sociaux dont YouTube fait partie en cliquant ici.

    La prise en charge du crédit ou loyer
  • Pour lire cette vidéo YouTube, vous devez accepter les cookies de la catégorie Réseaux Sociaux dont YouTube fait partie en cliquant ici.

    L’indemnisation à neuf des biens
  • Pour lire cette vidéo YouTube, vous devez accepter les cookies de la catégorie Réseaux Sociaux dont YouTube fait partie en cliquant ici.

    Le Service dépannage

Une Assurance Multirisques Habitation ou Assurance Habitation propose des garanties « dommages » pour protéger les biens (l’habitation et son contenu) en cas d’évènements imprévus (incendie, dégât des eaux, vol, évènements climatiques…) et des garanties de « responsabilité » pour couvrir les personnes assurées en cas de dommages causés à des tiers.

La souscription d’une Assurance Habitation est obligatoire pour les locataires d’un logement et très fortement conseillée pour les propriétaires, pour se prémunir contre les conséquences financières de la survenue d’un sinistre.

Les formules de l’Assurance Habitation

Découvrez les 3 formules de l’Assurance Habitation pour assurer votre résidence principale ou secondaire.

  • Formule Initial

    Des garanties essentielles

    Une solution pour protéger votre habitation et vos biens contre les risques principaux tels qu’un incendie, un dégât des eaux, un vol, un événement climatique, etc.

  • Formule Confort

    Une protection étendue

    Une solution équilibrée entre budget et tranquilité avec des garanties renforcées telles que :
    • le rééquipement à neuf des biens récents ;
    • le service dépannage 24h/24 et 7j/7 en cas de problème (porte claquée, fuite d’eau, panne de chaudière, etc.).

  • Formule Optimal

    Une couverture optimale

    Une solution pour une protection maximale avec des garanties très couvrantes comme :
    • le remboursement de vos mensualités de crédit ou de votre loyer en cas de sinistre (en option) ;
    • l’indemnisation des dommages accidentels.

Faut-il changer d’Assurance Habitation si je mets en location mon bien qui était jusqu’alors ma résidence principale ou secondaire ?

Vous devez souscrire une Assurance Propriétaire Non Occupant / Propriétaire Bailleur, qui interviendra en complément ou à la place de l’assurance de votre locataire et vous couvrira également contre les pertes de loyer que vous pourriez subir en cas de sinistre rendant votre bien inhabitable.

Les services de l’Assurance Habitation

Service Dépannage

Vous avez besoin de faire intervenir un professionnel en urgence (porte claquée, clés perdues, chaudière en panne…) ?
Le Service Dépannage vous permet d’être mis en relation avec des artisans (serrurier, plombier, électricien…) dans les situations d’urgences, 24h/24 et 7j/7.

Si vous avez souscrit une formule Confort ou Optimal, vous bénéficier en plus de la prise en charge des frais de déplacement et de la 1ère heure de main d’oeuvre de l’artisan.

Le service Dépannage est une prestation réalisée par le Groupe IMA.

Service Travaux

Vous souhaitez réaliser des petits travaux chez vous ou vous avez un projet de rénovation?

Le Service Travaux vous permet de réaliser tous types de travaux (bricolage, petits travaux, rénovation, agrandissement,…) en toute sérénité et de bénéficier :

  • d’une estimation en ligne du coût de vos travaux ;
  • d’un mise en relation avec des artisans de qualité à des prix encadrés ;
  • d’un accompagnement tout au long de votre projet.

Le service Travaux est une prestation réalisée par le Groupe IMA(2).

Service Déménagement

Vous allez déménager et souhaitez faire appel à un déménageur professionnel ?
Le Service Déménagement vous permet de trouver facilement un déménageur professionnel et de bénéficier :

  • d’une estimation en ligne pour prévoir votre budget et d’une analyse des caractéristiques de votre déménagement ;
  • d’une sélection de 3 à 6 offres personnalisées de déménageurs certifiés ;
  • d’un accompagnement jusqu’au jour J ;
  • de 2 heures de ménage offertes dans votre ancien ou nouveau logement (sous conditions).

Le service Déménagement est une prestation de I-Déménager(3).

Une assurance pour les biens mis en location ou non occupés

Vous êtes propriétaire d’un logement mis en location ou inoccupé.
Assurez votre bien avec l’Assurance Habitation Propriétaire Non Occupant / Propriétaire Bailleur.

Cette assurance indemnise les dommages qui ne sont pas couverts par l’assurance de votre locataire ou si le logement est inhabité.
Pour les propriétaires de bien mis en location, elle vous couvre également contre les pertes de loyer que vous pourriez subir en cas de sinistre rendant votre bien inhabitable et obligeant les locataires à quitter le logement.

Vous pouvez assurer :

  • une maison ;
  • un appartement ou plusieurs appartements à la même adresse ;
  • des biens qui ne sont pas à usage d’habitation (box, garage, hangar ou grange).

Gérez en quelques clics votre Assurance Habitation

depuis votre espace client Internet et l’application mobile Cyberplus :

• Consultation et modification de votre contrat (changement de formule, ajout d’options…)
• Téléchargement d’attestations
• Modification de vos prélèvements
• Déclaration et suivi de votre dossier de sinistre en ligne

Gérer vos assurances à distance
Les remises et avantages
  • Remise Habitation + Auto
  • Avantage Jeunes et Bonus Famille
  • Remise Déménagement

Questions fréquentes

  • Vous souhaitez en savoir plus ?

    Réalisez une simulation tarifaire.

    Obtenir un tarif
  • Déclarer un sinistre

    En savoir plus
Consultez les Conditions Générales du contrat Assurance Habitation

Consultez les Conditions Générales du contrat Assurance Habitation

Propriétaires ou locataires

Télécharger 703 Ko

Propriétaires non occupants

Télécharger 662 Ko
Consultez le document d'information sur l'Assurance Habitation

Consultez le document d’information sur l’Assurance Habitation

Propriétaires ou locataires

Télécharger 87 Ko

Propriétaires non occupants

Télécharger 229 Ko
Plus d'information sur l'assurance Responsabilité Civile vie privée

Plus d’information sur l’assurance Responsabilité Civile vie privée

Consultez les Conditions

Télécharger 510 Ko

Consultez le document d'Informations

Télécharger 84 Ko
Durée et résiliation de votre contrat d’assurance
A chaque échéance anniversaire, votre contrat d’assurance est automatiquement renouvelé pour une durée d’un an.
Toute demande de résiliation peut être effectuée par téléphone, en agence, par courrier (lettre simple ou recommandée) ou en ligne.

Caisse d'Epargne

Changer de Caisse d’Epargne

Prendre rendez-vous en ligne

En agence ou par téléphone à l'horaire de votre choix

Prendre rendez-vous
Vous pourriez aussi être intéressé par
  • Télésurveillance

    Une solution de télésurveillance sur mesure pour protéger votre habitat, même quand vous n’êtes pas là.

  • Prévoyance du locataire

    Profitez d’une bonne précaution pour pouvoir continuer à payer votre loyer un certain temps en cas de perte d’emploi ou d’incapacité de travail.

  • Assurance habitation et télétravail : êtes-vous bien couvert ?

    Vous exercez tout ou partie de vos tâches professionnelles en télétravail ? Vérifiez que votre assurance habitation vous couvre correctement.

(1) Voir limites, conditions et exclusions prévues aux conditions générales et particulières en vigueur.
(2) Prestation réalisée par INTER MUTUELLES ASSISTANCE GIE – Groupement d’intérêt au capital de 3 547 170 €, inscrit au RCS de Niort sous le N° C433 240 991 dont le siège est situé 118 avenue de Paris – CS 40 000 – 79033 NIORT CEDEX 9.
(3) Prestation réalisée par I-DEMENAGER, Société par Actions Simplifiée au capital de 53 330 euros, agissant sous la dénomination commerciale NEXTORIES, ayant son siège social au 9 avenue de Clichy 75017 Paris, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 524 746 021
(4) Remise valable sur les nouvelles souscriptions pour toute la durée de vie de ces contrats, sous réserve de conserver au moins 2 contrats éligibles à la remise.
 
Assurance Habitation est un contrat de BPCE Assurances, entreprise régie par le Code des Assurances immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris, 350 663 860 ayant son siège social au 88 avenue de France – 75013 Paris. 

Contrat distribué par : BPCE – Société Anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital de 180 478 270 euros. Siège social : 50, avenue Pierre Mendès France – 75201 Paris Cedex 13 RCS Paris N° 493 455 042 – BPCE, intermédiaire en assurance inscrit à l’ORIAS sous le n° 08 045 100 (www.orias.fr).