FAQ Gérer mes comptes

Retour aux catégories
Lexique
Opposition administrative

Procédure qui permet au Trésor Public d’obtenir le blocage et le règlement, dans un délai de 15 jours, des sommes qui lui sont dues au titre d'amendes ou de condamnations pécuniaires. Cette procédure est payante. 

Consulter la plaquette tarifaire.

Frais de saisie-attribution

Frais bancaires liés à une procédure judiciaire engagée par un créancier pour obtenir une somme qui lui est due et prélevés sur le compte du débiteur.

Consulter la plaquette tarifaire.

Transfert de compte

Le transfert d’un compte dans une autre Caisse d’Epargne est gratuit. Dans certains cas il est payant pour un transfert vers une autre banque.

Consulter la plaquette tarifaire.

Délivrance de relevés d’identité bancaire

La délivrance de relevés d’identité bancaire est gratuite. Vous pouvez effectuer une impression de RIB depuis votre Espace Client ou faire une demande en agence.
Consulter la plaquette tarifaire.

Le relevé de compte

Le relevé de compte vous permet de consulter l’ensemble des opérations au débit et au crédit de votre compte, effectuées pendant une période donnée. Le relevé de compte en ligne ou format papier mensuel est gratuit ; le relevé de compte en ligne ou format papier avec une autre périodicité est payant.

Consulter la plaquette tarifaire.

Les frais de virement

Un virement bancaire est une opération qui permet de transférer de l’argent d’un compte à un autre. Dans certains cas la banque peut prélever des frais de virement.
Consulter la plaquette tarifaire.

Les frais de prélèvement

Le prélèvement SEPA est un moyen de paiement par lequel un débiteur autorise un créancier à prélever directement sur son compte une somme d’argent et la banque à débiter son compte du montant du prélèvement. Pour ce faire, le titulaire du compte doit remettre au créancier un mandat pour un prélèvement SEPA.
Dans certains cas, votre banque peut vous facturer la mise en place d’un prélèvement SEPA et/ou le paiement du prélèvement.
Consulter la plaquette tarifaire.