FAQ Payer

Retour aux catégories
PayLib
Présentation du service
Qu’est-ce que le service Paylib sans contact ?

Depuis l’application PAIEMENT MOBILE Caisse d'Epargne, le service Paylib sans contact permet d'effectuer des paiements à l’aide de la technologie sans contact directement depuis votre smartphone AndroidTM[1], avec les cartes de paiement Visa émises par votre Caisse d'Epargne ; distributrice de l’application Paiement Mobile (hors Visa Electron, Visa Business & Gold Business, Visa Affaires).

Avec le service Paylib sans contact, selon le paramétrage que vous choisissez, vous pouvez régler vos achats en mode sans contact avec votre mobile sans vous authentifier pour des montants limités à trente (30) euros maximum. Avec authentification (par PIN code ou biométrie selon la possibilité de votre smartphone et votre propre choix), vous pourrez payer des montants jusqu'aux limites de paiement de votre carte. 

[1] Android est une marque déposée de Google Inc.

Quelles cartes Caisse d'Epargne sont éligibles au service Paylib sans contact ?

Le service est accessible aux clients majeurs capables de la Caisse d'Epargne, détenteurs d'une carte de paiement Visa (Visa Classic, Visa Premier, Visa Platinum, Visa Infinite) émise par la Caisse d'Epargne distributrice.
Les cartes Izicarte de débit/crédit sont également éligibles au service.
Les cartes émises par d’autres entités du réseau Caisse d'Epargne ne sont pas éligibles au service.

Le service n'est pas encore ouvert aux clients détenteurs d'une carte Visa Electron ou d'une carte Visa Business & Gold Business ou Visa Affaires.
Les cartes MasterCard ne sont pas éligibles au service.

Avec quels appareils puis-je utiliser le service Paylib sans contact ?

Vous pouvez utiliser le service Paylib sans contact avec tous les smartphones dotés de l’OS AndroidTM, version 4.4 et supérieures non rootés et de la fonctionnalité NFC.

Bon à savoir :

  • Pour vérifier la version de votre OS, allez dans « Paramètres » et vérifiez les informations dans la rubrique « A propos de mon appareil ». Si nécessaire, et si votre mobile le permet, vous aurez alors la possibilité de mettre à jour l’OS.
  • Pour vérifier si votre smartphone dispose de la fonctionnalité NFC, allez dans « Paramètres » et vérifiez si le menu NFC existe.

Si ce n’est pas le cas, votre smartphone n’est pas compatible.

 

Certains modèles de smartphone ont été identifiés comme étant incompatibles avec la solution.

Si vous êtes détenteur(trice) d’un de ces smartphones, vous ne pourrez pas télécharger l’application PAIEMENT MOBILE à partir du Play Store (liste non exhaustive et susceptible d’évoluer) :

  • Samsung Galaxy Note 3 et Galaxy S3 dont l’antenne NFC n’est pas compatible.
  • Asus ZenFone et certaines tablettes Lenovo, possédant un processeur Intel Atom de type x86 ou x64 
Le service Paylib sans contact est-il payant ?

Le Service Paylib sans contact est inclus dans la cotisation de la Carte dont le montant est fixé par l’Emetteur (Caisse d'Epargne).
Une connexion internet (3G/4G ou Wi-Fi) est requise pour effectuer l’activation de votre carte dans l’application Paiement Mobile. Votre opérateur mobile peut éventuellement appliquer des frais supplémentaires.
Les conditions tarifaires d'utilisation de votre carte de paiement Visa Caisse d'Epargne s'appliquent également pour les paiements effectués avec Paylib sans contact.