Caisse d’Épargne encourage les projets d’amélioration de la performance énergétique des logements grâce au Prêt immobilier à impact
En tant qu’acteurs majeurs du financement immobilier et du logement, les Caisses d’Épargne soutiennent leurs clients dans leur désir d’accéder à un logement énergétiquement performant. Cette initiative fait partie des priorités du projet stratégique Vision 2030 et contribue à relever le défi crucial de la rénovation énergétique des habitations en France.
Les Caisses d’Épargne offrent aux particuliers qui souscrivent un nouveau prêt immobilier(1) la possibilité de bénéficier d’une réduction du taux d’intérêt en cas d’amélioration de la performance énergétique de leur bien dans les trois ans. Cette offre s’adresse aux logements ayant un Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) classé entre E et G, dont les propriétaires s’engagent à réaliser des travaux permettant d’améliorer ce classement d’au moins deux lettres. Pour cela, les acquéreurs pourront compter sur l’accompagnement d’un réseau de partenaires experts en rénovation énergétique, soigneusement sélectionnés par les Caisses d’Épargne, allant de l’audit jusqu’à la réalisation des travaux.
Une solution « à Impact » à la fois simple, concrète et bénéfique
Les biens éligibles concernent les logements ayant un DPE classé E, F ou G au moment de l’octroi du prêt, qu’ils soient utilisés comme résidences principales, secondaires ou locatives. Pour bénéficier de la bonification, le client s’engage dès la signature du prêt à réaliser des travaux visant à améliorer le DPE du bien immobilier de deux lettres.
Le client dispose alors d’une durée de plus de trois ans (40 mois), à compter du premier déblocage du crédit, pour réaliser les travaux. Ceux-ci peuvent être financés selon son choix, dès l’achat immobilier ou après l’acquisition du bien. Si la nature des travaux le permet, le client a la possibilité de souscrire un Eco-PTZ ou un prêt pour la rénovation énergétique en complément.
Cette solution « à Impact » est cumulable avec l’obtention d’un PTZ et avec les offres récemment lancées par Caisse d’Epargne pour faciliter l’accès à la propriété des jeunes primo-accédants, notamment le Prêt immobilier à impact avec différé de remboursement.
Un soutien complet pour la rénovation énergétique
Pour accompagner leurs clients dans la réalisation de leurs travaux, les Caisses d’Epargne ont noué des partenariats avec des experts en rénovation énergétique, tels que Cozynergy ou Leroy Merlin. Les clients peuvent ainsi bénéficier d’un accompagnement global allant de l’audit énergétique à la garantie de bonne fin de travaux, en incluant la recherche de subventions.
Pour Hélène Madar, directrice générale Banque de proximité et Assurance Banque Populaire – Caisse d’Epargne : « Grâce à l’intégration de cette nouvelle solution « à Impact » dans leurs offres de crédit immobilier, les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne soutiennent les Français dans leur accession à la propriété tout en contribuant concrètement à la transition énergétique des territoires. Pour faciliter la réalisation de leurs travaux, nos clients peuvent être accompagnés par notre réseau de partenaires experts en rénovation énergétique. L’amélioration de la performance énergétique de leur logement leur permet de bénéficier non seulement d’une réduction de leurs mensualités de remboursement, mais également d’une valorisation de leur patrimoine. »
Vous pourriez aussi être intéressé par :
- Rénovation énergétique : transformez votre logement
- MaPrimeRénov’ 2025 : un soutien renforcé pour vos projets de rénovation énergétique
- Le diagnostic de performance énergétique (DPE)
Communication à caractère publicitaire et promotionnel
*Hors prêts non éligibles : prêts réglementés, prêts révisables, prêts infine, prêts relais et prêts duo.
© Crédits photos : Getty Images – Droits Réservés