Les performances énergétiques d’un bien neuf

Vous désirez devenir propriétaire ? Acheter un logement neuf peut être un choix judicieux pour votre portefeuille !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Vous avez un projet immobilier et vous vous orientez vers l’achat d’une maison ou appartement dans le neuf ? Un logement neuf, c’est l’assurance de bénéficier des équipements et des matériaux les plus avancés au niveau technologique, technique et c’est un bon point pour votre budget. On vous dit tout !

Un logement neuf, c’est une isolation efficace et un système de chauffage économique

L’isolation thermique de votre maison ou de votre appartement, ses doubles vitrages, les équipements de chauffage (radiateurs, chaudières, pompes à chaleur…) seront parmi les plus récents et vont permettre de maîtriser votre consommation et votre facture d’énergie.

Une économie appréciable en hiver et un confort bienvenu en été car dans un logement bien isolé, vous supporterez plus facilement la chaleur.

Un logement neuf est conçu pour optimiser les économies d’énergie

La composante énergétique est prise en compte dès la conception d’un logement neuf : son orientation et les emplacements des portes et fenêtres sont choisis pour optimiser les bienfaits du soleil aussi bien en termes de chaleur que de luminosité.

​Un logement qui répond à des normes d’efficacité et de performances énergétiques

Que ce soit une maison ou un appartement, un bien neuf doit à minima être conforme aux exigences de la réglementation thermique RT 2012 en matière de consommation d’énergie, de conception du bâti et de confort.

Votre logement peut aussi bénéficier de labels et de certification qui garantissent des performances supérieures à celles définies par la RT 2012 comme par exemple les labels Effinergie, HPE et THPE (Très Haute Performance Energétique).

Indépendamment de la qualité de votre logement, faire des économies d’énergie dépend aussi de vous ! Il suffit d’adopter des réflexes et des gestes simples au quotidien comme baisser d’un degré la température du chauffage, privilégier les douches par rapport aux bains et dégivrer régulièrement votre congélateur pour éviter une surconsommation. C’est bien pour votre budget !

Vous avez un projet immobilier ?

Définissez-le en moins de 5 min et sans engagement !*

Réaliser votre demande de crédit

Caisse d'Epargne

Changer de Caisse d’Epargne

Prendre rendez-vous en ligne

En agence ou par téléphone à l'horaire de votre choix

Prendre rendez-vous
Vous pourriez aussi être intéressé par
  • Loi Énergie-Climat

    La loi Énergie-Climat de novembre 2019 a été votée pour répondre à l’urgence écologique et climatique.

  • Crédit Développement Durable Travaux

    Votre Caisse d’Epargne vous propose des solutions de financement spécifiques et adaptées à votre projet.

Document à caractère publicitaire et non contractuel.

* Sous réserve d’acceptation de votre dossier de crédit immobilier pour l’acquisition d’immeubles à usage d’habitation par l’établissement prêteur. L’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de dix jours avant d’accepter l’offre de crédit. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.

Thématiques similaires