Vous allez bientôt récupérer les clés de votre nouveau logement ?

Faites le tri dans vos affaires ! En préparant votre déménagement, vous allez redécouvrir des objets que vous n’utilisez plus depuis très longtemps.
C’est le moment de vous en débarrasser, si possible de les proposer à des associations pour des personnes à qui ils seront utiles.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Préparez vos cartons à l’avance

Emballez déjà les objets non indispensables à votre quotidien. Pensez à numéroter les cartons, inscrire ce qu’ils contiennent et indiquer la pièce où ils doivent être déposés dans votre futur logement.

Pour chaque carton, pensez à mettre des objets lourds et des objets légers pour éviter des maux de dos le jour du déménagement.

Pensez à faire vos démarches administratives en informant les différents organismes de votre changement d’adresse : téléphonie mobile, impôts, sécurité sociale, EDF, caisse de retraite…

Bon à savoir : beaucoup de formalités peuvent être effectuées sur Internet, sur le site mon.service-public.fr.

Passez par une entreprise ou demander à ses amis

Cela dépend bien sûr de votre budget. Sachez qu’en général, déménager le week-end ou un jour férié coûte plus cher, le prix des locations des camionnettes étant plus élevé.

Si vous préférez passer par un professionnel, informez-vous sur les offres et les prix sur Internet. Si votre déménagement a lieu en ville, contactez votre mairie 1 mois avant pour disposer d’un emplacement proche de votre domicile pour y garer votre véhicule.

Le jour J est arrivé : relevez les consommations d’électricité et de gaz, et protégez les parties communes (ascenseur, escaliers et portes) de vos actuel et futur logements. Enfin, les jours juste avant le déménagement, planifiez vos repas pour que votre réfrigérateur soit vide le jour venu.

Avec ces conseils utiles, vous serez bien préparé pour déménager !

Besoin d’acheter de nouveaux meubles, de faire des travaux de décoration ?

Nos prêts personnels sont là pour vous aider à réaliser vos projets !

Simuler votre prêt travaux

Caisse d'Epargne

Changer de Caisse d’Epargne

Prendre rendez-vous en ligne

En agence ou par téléphone à l'horaire de votre choix

Prendre rendez-vous
Vous pourriez aussi être intéressé par

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Thématiques similaires