Prêt immobilier à amortissement différé PROPRIOZ

Profitez du prêt à amortissement différé pour concrétiser vos projets immobiliers.

Contacter un conseiller
Les points clés
  • Mensualités de départ allégées
  • Meilleure capacité d’emprunt
  • Calendrier de remboursement programmé

Vous êtes jeunes acquéreurs et vous souhaitez améliorer votre capacité d’emprunt en démarrant leur financement immobilier avec des échéances plus abordables, optez pour notre prêt évolutif à l’accession.

  • Prêt destinés aux emprunteurs de moins de 36 ans, en CDI, primo-accédants.
  • Acquéreur présentant des perspectives d’évolution de leur carrière et de leur salaire.
  • Prêt d’un montant de 10 000 à 120 000 euros, représentant de 10 à 20 % du montage global.
  • Même durée que le prêt principal, de 20 à 25 ans. Si la période de différé peut s’étaler sur 10 à 15 ans, la période d’amortissement ne peut pas être inférieure à 10 ans.

En phase de différé, l’emprunteur profite de mensualités allégées, ce qui lui permet d’augmenter sa capacité d’emprunt et donc de solliciter un montant global de prêt plus important. Cet avantage sera compensé en phase d’amortissement : l’emprunteur, dont les revenus auront progressé avec l’évolution de sa carrière, pourra alors faire face à des mensualités plus importantes.

Principe du prêt immobilier à amortissement différé 

Le prêt à amortissement différé offre à l’emprunteur la possibilité de commencer à rembourser le capital emprunté après une période définie au moment de la souscription.

Durant toute la phase de différé d’amortissement, l’emprunteur ne rembourse pas le capital : il s’acquitte simplement des intérêts du prêt et des cotisations d’assurance emprunteur.

La somme empruntée est délivrée dans les mêmes conditions que dans le cadre d’un prêt classique.


Bon à savoir : Le différé d’amortissement est prévu dès la signature du prêt pour être mis en place dès le début de l’emprunt. Il ne faut pas le confondre avec un report d’échéance qui peut être sollicité en cours de crédit.

Une solution pour plusieurs situations

Le recours au prêt à amortissement différé est particulièrement intéressant pour préserver sa capacité d’emprunt malgré les frais générés par l’acquisition du bien immobilier. Il permet par exemple à l’emprunteur de continuer à payer un loyer pendant la construction de sa nouvelle maison ou pendant l’installation de son activité professionnelle.

Le différé peut aussi être utilisé lorsque la capacité de remboursement de l’emprunteur présente des perspectives d’évolution avec le temps : il peut ainsi opter pour des échéances plus légères en début de carrière et plus importantes lorsque son salaire aura augmenté.

Votre conseiller Caisse d’Epargne est à votre écoute pour bien définir votre projet.

N’hésitez pas à interroger votre conseiller Caisse d’Epargne pour analyser si cette solution correspond à votre projet et à votre situation personnelle. Le coût d’un prêt à amortissement différé est supérieur à celui d’un prêt à amortissement immédiat. 

Caisse d'Epargne

Choisir sa région

Prendre rendez-vous en ligne

En agence ou par téléphone à l'horaire de votre choix

Prendre rendez-vous
Vous pourriez aussi être intéressé par
  • Crédit immobilier : emprunter pour acheter

    Résidence principale ou secondaire, investissement locatif… Devenez propriétaire en toute sérénité en choisissant le crédit immobilier adapté à votre projet. Retrouvez l’ensemble de nos conseils et expertises pour mener à bien chaque étape de votre achat immobilier.

  • Simulation de votre crédit immobilier : le prêt qui vous ressemble

    Simulez votre crédit immobilier personnalisé en ligne, rapidement et sans engagement : vos mensualités et votre capacité d’emprunt immobilier.

  • Assurance Habitation

    Sécuriser votre logement avec l’Assurance Habitation proposée par Caisse d’Épargne, pensée pour vous prémunir contre les conséquences financières sur vos biens.

Document à caractère publicitaire et sans valeur contractuelle. 

Sous réserve d’acceptation de votre dossier de votre crédit immobilier pour l’acquisition d’une résidence principale par votre Caisse d’Epargne régionale prêteur et après expiration du délai légal de rétractation. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.

L’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de 10 jours avant d’accepter l’offre de prêt. 

Offre soumise à conditions, réservée aux clients moins de 36 ans et sous réserve d’acception de votre dossier par votre Caisse d’Epargne régionale, dans la limite de 20% des financements totaux.

Une garantie sous forme de caution accordée par un organisme de cautionnement professionnel / ou d’une sureté réelle sera demandée pour l’octroi du crédit.

La caution SACCEF est délivrée par la Compagnie Européenne de Garanties et de Cautions (CEGC) – Société anonyme au capital de 160.995.996 euros, immatriculée au RSC Nanterre sous le numéro 382 506 079. Siège social : 59, avenue Pierre Mendès France 75013 Paris.

Pour rappel, la convention AERAS permet aux personnes présentant un risque aggravé de santé de bénéficier de conditions d’accès à l’emprunt et à l’assurance adaptées à leur situation. Vous pouvez obtenir plus d’informations auprès de votre agence;

Assurance des emprunteurs est un contrat BPCE Vie et CNP Assurances, entreprise régie par le code des assurances. Selon limites, conditions et exclusions prévues par les engagements contractuels en vigueur.

© Crédits photos : Getty Images - Droits Réservés