La Finale Nationale des « Trophées Femmes de l’Economie » 2019 : 10ème édition

Projecteurs sur celles qui innovent, créent des emplois et contribuent au dynamisme des territoires.

La finale nationale des dixièmes « Trophées Femmes de l’Economie » a eu lieu le 3 décembre 2019 aux Salons Hoche, à Paris. Ces récompensent qui honorent des femmes au parcours professionnel inspirant, issues de toutes les régions de France, reçoit depuis 2011 le soutien de la Caisse d’Epargne, dans le cadre de ses actions en faveur de l’entrepreneuriat des femmes.

Cette 10ème édition s’est ouverte sur une performance remarquable : un concert de Valérie Marie, ancienne Responsable marketing devenue compositrice et conférencière. « J’étais timide, je voulais être dans l’ombre. Ce soir je suis dans la lumière. Je vis de ma passion. Et si vous osiez ? Je suis là aujourd’hui pour vous dire : métamorphosez-vous. » a-t-elle adressé à la salle avant de s’installer derrière le piano.

La Secrétaire d’Etat à l’égalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa a ensuite pris la parole pour « saluer toutes les femmes créatrices d’entreprise qui se sont engagées » : « Cette soirée a une résonance particulière pour moi. Je voudrais féliciter toutes les femmes de talent qui sont là. Nous sommes ici pour célébrer les rôles modèles. Je pense aux petites filles qui vont se dire “moi aussi je peux le faire” ».

Et c’est Amandine Aubert, Présidente d’EcoGreenEnergy (Grand Est) qui a reçu la récompense ultime : le Trophée national Femme Cheffe d’Entreprise, remis par Frédéric Cormerois, Directeur des marchés Entreprises, Économie Sociale et Solidaire et Institutionnels des Caisses d’Epargne. Celui-ci a rappelé l’importance pour la Caisse d’Epargne, banque de proximité, d’être partenaire des Femmes de l’Economie, car c’est tout au long de l’année, partout en régions que ces Trophées braquent les projecteurs sur celles qui innovent, qui entreprennent, qui créent des emplois, qui contribuent au dynamisme des territoires. Et d’insister sur la nécessité d’agir pour promouvoir encore l’entrepreneuriat de toutes celles qui ont des projets porteurs pour l’économie et la société : « Notre mission est de permettre aux femmes de bénéficier des mêmes libertés d’entreprendre que les hommes. Les femmes qui sont ici ce soir inspirent d'autres femmes et aussi des hommes à se lancer dans l'aventure de l’entrepreneuriat. Soyez-en fières. »

Les 10èmes Trophées nationaux des Femmes de l’Economie vus par Frédéric Cormerois

Contactez-nous

Prendre un rendez-vous

Pour prendre un rendez-vous, remplissez ce formulaire