La Caisse d'Epargne vous accompagne au quotidien et dans vos projets de vie : gestion de votre compte en ligne, simulation de crédit, assurance, épargne.
Pourquoi souscrire une Assurance Homme Clé ?
Certaines personnes, dirigeants ou collaborateurs, sont indispensables au bon fonctionnement de votre entreprise :
Parce qu’ils génèrent une part importante du chiffre d’affaires, parce qu’ils sont en possession d’un savoir-faire ou d’une compétence spécifique, parce qu’ils possèdent un important réseau de relations… Ils ont une valeur économique primordiale. Ce sont les « hommes clés ».
La disparition ou l’invalidité de vos hommes clés peut gravement affecter la marche financière, économique et sociale de votre entreprise en entraînant une chute des ventes, une perte d’exploitation, la désorganisation du personnel, le besoin urgent de recrutement ou de formation, la perte de confiance des clients et partenaires…
Grâce au versement rapide du capital, votre entreprise peut surmonter la disparition ou la Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA) de ses hommes clés et compenser une perte de chiffre d’affaires, se réorganiser, former ou recruter de nouveaux collaborateurs, conserver la confiance de ses clients et partenaires…
L’Assurance Homme Clé est un contrat sélectionné auprès de CNP Assurances, entreprise régie par le code des Assurances. Adhésion sous réserve de l’acceptation du risque par l’assureur.
Les garanties proposées
-
Une couverture « toutes causes »
Elle garantit le versement d’un capital en cas de décès, PTIA et en option le versement d’indemnités journalières en cas d’ITT (Incapacité Totale de Travail).
-
Une couverture « accident »
Elle qui garantit le versement d’un capital en cas de décès ou PTIA accidentels, sans formalité médicale(2).
Les garanties étendues
Caisse d'Epargne
(1) Telle que définie dans la notice d’information.
(2) Si l’entreprise adhérente opte pour la couverture “accident”, seule la garantie Décès/PTIA est choisie.
(3) En respectant les montants minima et maxima définis dans la notice d’information.
(4) Sous réserve des dispositions légales en vigueur