- Vérifiez votre type de carte et sa date de validité : pour les voyages, privilégiez les cartes Visa Premier, Platinum ou Infinite, qui comportent des garanties spécifiques en cas de déplacement à l'étranger.
- Prévenez votre conseiller avant le départ et communiquez-lui la destination et la durée du séjour à l’étranger.
- Pensez à emporter une 2ème carte bancaire utilisable si besoin en dépannage (ex : carte du compte joint).
- Gérez votre carte bancaire depuis l’application Caisse d’Epargne(1) (gérer vos plafonds, verrouiller temporairement/déverrouiller votre carte, activer/désactiver les paiements et retraits à distance et/ou à l’étranger, faire opposition 24h/24-7j/7 en cas de perte, de vol ou d’utilisation frauduleuse de votre carte).
- Privilégiez les paiements par carte
A noter : en zone euro, zéro frais bancaire sur les paiements par carte bancaire et zéro frais supplémentaire sur les retraits par carte, vous pouvez donc utiliser votre carte bancaire comme vous le faites habituellement en France.
- Consultez les notices d’information Assurances(2) et Assistance(3) pour connaître l’étendue des Garanties d’Assurances et d’Assistance dont vous bénéficiez selon votre carte bancaire.
- Mémorisez les numéros et informations utiles ! Avant de partir, enregistrez dans le répertoire de votre téléphone les numéros des services d’Assurances et d’Assistance carte ; pour l’Assistance, le numéro peut aussi se trouver au dos de votre carte.