Ma carte bancaire en voyage à l'étranger

Ma carte bancaire en voyage à l'étranger

Les clés pour bien préparer ses vacances à l'étranger.

La checklist avant de partir en voyage

  • Vérifiez votre type de carte et sa date de validité : pour les voyages, privilégiez les cartes Visa Premier, Platinum ou Infinite, qui comportent des garanties spécifiques en cas de déplacement à l'étranger.
  • Prévenez votre conseiller avant le départ et communiquez-lui la destination et la durée du séjour à l’étranger.
  • Pensez à emporter une 2ème carte bancaire utilisable si besoin en dépannage (ex : carte du compte joint).
  • Gérez votre carte bancaire depuis l’application Caisse d’Epargne(1) (gérer vos plafonds, verrouiller temporairement/déverrouiller votre carte, activer/désactiver les paiements et retraits à distance et/ou à l’étranger, faire opposition 24h/24-7j/7 en cas de perte, de vol ou d’utilisation frauduleuse de votre carte).
  • Privilégiez les paiements par carte

A noter : en zone euro, zéro frais bancaire sur les paiements par carte bancaire et zéro frais supplémentaire sur les retraits par carte, vous pouvez donc utiliser votre carte bancaire comme vous le faites habituellement en France.

  • Consultez les notices d’information Assurances(2) et Assistance(3) pour connaître l’étendue des Garanties d’Assurances et d’Assistance dont vous bénéficiez selon votre carte bancaire.
  • Mémorisez les numéros et informations utiles ! Avant de partir, enregistrez dans le répertoire de votre téléphone les numéros des services d’Assurances et d’Assistance carte ; pour l’Assistance, le numéro peut aussi se trouver au dos de votre carte.

Les n° utiles à mémoriser

  • Service Premier : 01 42 77 45 45(4)
  • Service Platinum : 01 83 77 08 20(4)
  • Service de conciergerie Visa Infinite : 01 47 92 49 99(4)

Assistance :

Pour faire une demande d’Assistance en ligne et pour connaître les services d’Assistance liés à la carte ou demander une attestation d’Assistance, vous pouvez vous rendre sur le site www.votre-assistance.fr. Vous renseignez les 9 premiers chiffres de votre carte pour accéder à votre espace.

Vous pouvez contacter l’Assistance 24h/24 et 7 jours sur 7.

Par téléphone :

  • Visa Classic : 09 69 32 10 03(4)
  • Visa Premier 09 69 32 10 60(4)
  • Visa Platinum 09 69 32 10 22(4)
  • Numéro au dos de la carte Visa Infinite

Par mail :

  • medical@votreassistance.fr

Assurances

Pour déclarer un sinistre, vous devez vous rendre sur le site www.visa-assurances.fr

Ou appelez

  • Visa Classic : 04 86 91 01 25
  • Visa Premier 04 86 91 01 20 (4)
  • Visa Platinum et Infinite 04 86 91 01 22

La déclaration doit être faite dans les 15 jours suivant le sinistre

Opposition : 
En cas de perte, vol ou opération frauduleuse sur votre carte, rendez-vous directement sur l’application Caisse d’Epargne pour faire opposition et commander immédiatement une nouvelle carte

Ou appelez le Service Opposition :

- depuis la France : 09 69 36 39 39(4)
- depuis l'étranger : +33 (0) 9 69 36 39 39(4)

  • et le Service carte qui prévoit une garantie vol ou perte des moyens de paiement.

Par téléphone : 09 69 36 45 45 (4)

par mail à l’adresse sinistres@natixis.com,

En cas de problème : les bons réflexes à adopter

En cas d'accident ou de maladie lors de vos déplacements :
Avant d’engager toute dépense, vous devez obtenir l’accord préalable du Service d’Assistance en appelant le numéro du service carte dédié 24h/24 et 7/7.

En cas d'incidents liés aux transports :
Retard d'avion, vol de bagages, dommages sur un véhicule loué…, prenez contact avec le Service Carte afin de connaitre le montant de votre couverture.

En cas de besoin d’un dépannage cash en urgence :
Prenez contact avec le Service Carte qui prévoit une aide à la poursuite du voyage incluant l'avance de fonds selon votre carte bancaire.

Les garanties d’assurances et d’assistance Visa (extrait)

 

Visa Premier

Visa Platinum

Visa Infinite

 

ASSURANCES(5)(7) (liste non exhaustive)

Décès, invalidité

Jusqu’à 310 000 €

Jusqu’à 465 000 €

Jusqu’à 620 000 €

Modification, annulation et interruption de voyage

Jusqu’à 5 000 € d’indemnités

Jusqu’à 7 500 € d’indemnités

Jusqu’à 10 000 € d’indemnités

Retard, perte, vol ou détoriation de bagages

Jusqu’à 400 €

Jusqu’à 600 €

Jusqu’à 840 €

Véhicule de location

Remboursement des frais de réparation

 

ASSISTANCE(6)(7) (liste non exhaustive)  

Remboursement des frais médicaux à l’étranger

155 000 €

155 000 €

156 000 €

Aide à la poursuite du voyage (notamment dépannage Cash)

2 000 €

2 000 €

3 000 €

Assistance en cas de poursuite judiciaire à l'étranger

3 100 € de prise en charge sur frais d’avocats

 

SERVICES D’URGENCE (liste non exhaustive)  

Mise à disposition d’une CB provisoire à l’étranger

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Acheminement d’objet

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Retrouvez toutes les garanties d’Assurances et d’Assistance.

(1) Sous réserve d’être abonné au service de banque à distance de votre Caisse d’Epargne. Voir autres conditions pour ces fonctionnalités de pilotage de la carte, en agence ou sur la page https://www.caisse-epargne.fr/particuliers/au-quotidien/conseil-pilotez-carte-bancaire-depuis-application-mobile.
(2) Les garanties d’Assurance du contrat Carte Visa sont souscrites par Visa Europe Limited, pour le compte des porteurs de cartes Visa de la Caisse d’Epargne, auprès d’AXA France IARD et AXA France VIE, entreprises régies par le Code des assurances. AXA FRANCE VIE, SA au capital de 487 725 073 € immatriculée au RCS de Nanterre sous le n° 310 499 959, AXA FRANCE IARD, SA au capital de 214 799 030 € immatriculée au RCS de Nanterre sous le n° 722 057 460—Siège social : 313, Terrasses de l’Arche 92727 NANTERRE.
(4) Les garanties d’Assistance du contrat Carte Visa sont souscrites par Visa Europe Limited pour le compte des porteurs de cartes Visa de la Caisse d’Epargne, auprès de Fragonard Assurances, entreprise régie par le Code des assurances, Fragonard Assurances, SA au capital de 37 207 660 € immatriculée au RCS de Paris sous le n° 479 065 351 - Siège social : 2 rue Fragonard - 75017 Paris.
(4)) Appel non surtaxé, coût selon opérateur téléphonique.
(5) Assurances Déplacements/ Voyages payés totalement ou partiellement avec la carte. 
(6) Assistance Médicale/ Pratique/ Juridique (sur simple détention de la carte en cours de validité). 
(7) Selon conditions et limites contractuelles prévues dans la notice d’information en vigueur.

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Appeler la Caisse d'Epargne

Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h15 et samedi de 9h à 13h.

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