Carte à débit différé

De la souplesse dans la gestion de votre budget mensuel !

Prendre rendez-vous

Le débit différé est une option gratuite liée à votre carte de paiement. Vos paiements par carte sont rassemblés, et débités en une seule fois, tous les mois à date fixe (le 04 du mois suivant).

Quelle différence avec la carte à débit immédiat ?

  • En débit immédiat, vos paiements par carte sont débités au fil de l’eau, à la suite de chaque transaction.
  • En débit différé, vos paiements par carte(1) sont regroupés et prélevés sur votre compte une seule fois par mois : tous les paiements effectués entre le 1er et le 30 (ou 31) du mois sont débités du compte le 4 du mois suivant (c’est l’encours des paiements par carte).

Le débit différé, un atout au quotidien

  • Un fonctionnement simple

    Le suivi de votre encours des paiements carte bancaire peut se faire à tout moment via la banque à distance(2) (internet et mobile) et permet d’anticiper la provision nécessaire sur le compte.

  • De la souplesse dans la gestion du budget mensuel

    Le débit différé peut permettre une gestion mensuelle de son budget différente de celle en débit immédiat, puisque la trésorerie disponible sur le compte n’est affectée des paiements par carte qu’une fois par mois.

    Il est ainsi possible de gérer différemment les frais qui seront remboursés (frais médicaux, frais professionnels … ), ainsi que les dépenses importantes.

  • Davantage de possibilités d’utilisation de la carte

    Certaines agences de location de voiture à l’étranger préfèrent les cartes avec la mention « crédit », aux cartes marquées uniquement « débit ». Les cartes à débit différé comportent la mention « crédit ».

Les dates à retenir

  • Date d’arrêté de compte(3)

    Le dernier jour du mois.

  • Date de débit des paiements(4)

    Le 4 du mois suivant.

Caisse d'Epargne

Changer de Caisse d’Epargne

Prendre rendez-vous en ligne

En agence ou par téléphone à l'horaire de votre choix

Prendre rendez-vous
Vous pourriez aussi être intéressé par

(1) Contrairement aux paiements, les retraits d’espèces réalisés aux distributeurs automatiques de billets et aux guichets sont débités immédiatement de votre compte.
(2) Sous réserve d’être abonné aux services de banque à distance de votre Caisse d’Epargne.
(3) Date à laquelle la Caisse d’Epargne arrête le cumul des paiements du client enregistrés dans leur ordre chronologique.
(4) Date à laquelle la Caisse d’Epargne débite le compte du client du montant total des paiements cumulés depuis le dernier débit. À cette date, le solde du compte doit être suffisamment provisionné pour permettre le débit.