Apple Pay

Pour payer par carte avec Apple Pay, un regard suffit.

Prendre rendez-vous
Les points clés
  • Service international
  • Technologie avancée
  • Accessibilité

Qui peut utiliser Apple Pay ?

Tous les clients majeurs et les clients mineurs de plus de 13 ans détenteurs d’une carte de paiement Visa(3) et équipés d’un appareil Apple compatible(2).

Comment configurer Apple Pay et ajouter votre carte bancaire(3) ?

  1. Sur iPhone Ouvrez l’application Wallet et cliquez sur le signe "plus". Continuez en suivant les instructions à l’écran.
  1. Sur Apple Watch Ouvrez l’application Watch sur votre iPhone et sélectionnez « Wallet et Apple Pay », puis touchez « Ajouter une carte bancaire ». Continuez en suivant les instructions à l’écran.
  1. Sur iPad Allez dans Réglages, ouvrez « Wallet et Apple Pay » et sélectionnez « Ajouter une carte bancaire ». Continuez en suivant les instructions à l’écran.

Tutoriel #1 Apple Pay

Comment ajouter sa carte dans Apple Pay ?

Vous souhaitez utiliser Apple Pay comme méthode de paiement pour régler vos achats rapidement et en toute sécurité ?

Avec Caisse d’Épargne, vous pouvez enregistrer votre carte bancaire directement dans votre smartphone !
Découvrez la marche à suivre dans cette vidéo.

Comment payer avec Apple Pay ?

Paiements possibles(4), au sein des applications mobiles de vente en ligne présentes dans l’App Store et dans les magasins où le paiement sans contact et la marque de paiement VISA sont acceptés.

NB : pour payer au sein des apps sur votre iPhone ou iPad, sélectionnez Apple Pay comme mode de paiement et validez avec Touch ID ou Face ID.

  • Payer en magasin

    Approchez l’iPhone du terminal de paiement (TPE) sans contact tout en validant avec Touch ID ou Face ID.

    Un message « Terminé » s’affichera à l’écran, accompagné d’une légère vibration et d’un bip pour confirmer que votre paiement a bien été pris en compte.

  • Payer avec Apple Watch

    Appuyez deux fois sur le bouton latéral et placez l’écran près du TPE sans contact.

    L’Apple Watch émettra une légère vibration et un bip pour confirmer que votre paiement a bien été pris en compte.

Tutoriel #2 Apple Pay

Comment payer avec Apple Pay ?

Simple, rapide et sécurisé.
Découvrez comment payer vos achats avec votre carte bancaire Caisse d’Epargne en utilisant Apple Pay.

Caisse d'Epargne

Changer de Caisse d’Epargne

Prendre rendez-vous en ligne

En agence ou par téléphone à l'horaire de votre choix

Prendre rendez-vous
Vous pourriez aussi être intéressé par
  • Samsung Pay

    Payez vos achats avec votre carte Visa de la Caisse d’Epargne en utilisant Samsung Pay.

  • Paylib entre amis

    Le service Paylib entre amis permet d’effectuer un virement SEPA entre particuliers avec le numéro de téléphone mobile du bénéficiaire.

Voir conditions générales d’utilisation de la carte Visa dans Apple Pay, disponibles sur le présent site, rubrique « Tarifs et informations réglementaires ».

(1) Service disponible chez les commerçants acceptant les paiements en mode sans contact et par cartes portant la marque Visa partout dans le monde.
(2) Pour obtenir la liste des appareils compatibles avec Apple Pay, rendez‑vous sur https://support.apple.com/fr-fr/HT208531
(3) Cartes éligibles au service Apple Pay : Visa Electron Sensea, Visa Classic à contrôle de solde systématique / Visa Classic à contrôle de solde quasi-systématique / Visa Classic / Visa Classic Izicarte, Visa Premier / Visa Premier Izicarte, Visa Platinum / Visa Platinum Izicarte, Visa Infinite. Le choix du paiement à crédit avec une carte Izicarte n’est pas possible dans Apple Pay.
(4) Chez les commerçants, les paiements en sans contact à partir de votre iPhone ou Apple Watch ne sont pas ou plus limités, sauf cas particulier au niveau du commerçant. Chaque transaction de paiement fait l’objet d’une autorisation demandée à l’émetteur ; cela signifie que ce sont les plafonds de la carte qui s’appliquent. Tous les Terminaux de Paiement Electroniques (TPE) acceptant le paiement par carte de paiement sans contact acceptent aussi le paiement sans contact avec un iPhone compatible ou une Apple Watch. Cependant, certains terminaux n’acceptent des paiements sans contact via Apple Pay qu’à concurrence de 50 €. Au sein d’applications mobiles, les paiements à partir d’un iPhone ou iPad sont sans limite de montant. Chaque transaction de paiement fait l’objet d’une autorisation demandée à l’émetteur ; cela signifie que ce sont les plafonds de la carte qui s’appliquent. Les conditions d’utilisation de la carte de paiement Visa Caisse d’Epargne (plafonds, solde du compte, etc.) restent les mêmes.