FAQ Jeunes

Retour aux catégories
Bancarisation
Existe-t-il pour les ados une carte pour payer sans contact comme pour les adultes ?

L'un des parents peut ouvrir un compte de dépôt auquel sera associé une carte classic sans contact à contrôle de solde. Parents et adolescent peuvent suivre le compte sur l'application Caisse d'Épargne.

Je pars suivre mes études à Paris à la rentrée. Est-ce que je peux conserver mon compte à Bordeaux ? Et profiter de vos offres ?

Vous pouvez tout à fait effectuer vos études à Paris et conserver votre compte à Bordeaux.
Notre appli mobile vous permet d'effectuer toutes vos opérations du quotidien : ajout d'un Rib, virement, option internationale, mise en opposition de la carte etc.....
Et vous disposez de la ligne directe de votre conseiller pour toute question complémentaire. 

Que faire en cas de vol ou perte de ma carte bancaire ?

Vous pouvez faire opposition par numéro de téléphone au 09 69 36 83 38
En cas de vol : vous devez déclarer obligatoirement le vol auprès des autorités compétentes (police, gendarmerie).
Encore plus simple : effectuer directement l'opposition depuis l'application mobile Caisse d'Epargne disponible depuis menu, cartes bancaires / Faire opposition.

Est-ce que je peux faire autant d'opérations qu'une banque en ligne ?

Oui, le nombre d'opérations n'est pas limité. Vous pouvez suivre toutes vos opérations sur l'application mobile Caisse d'Épargne, et bénéficier de nombreuses fonctionnalités (virements instantanés, modification du plafond CB etc.).

Quels sont les avantages au quotidien que je peux avoir si j'ai un compte chez vous ?

A la Caisse d'Epargne Aquitaine Poitou-Charentes, vous êtes suivi par un conseiller attitré qui vous communiquera son email et son téléphone direct. Vous avez le choix de réaliser vos opérations à distance (depuis l'appli mobile ou sur Internet) ou en présentiel. Vous bénéficiez d'une tarification préférentielle jusqu'à 28 ans. Enfin, nous sommes une banque régionale et coopérative et sommes investis sur le territoire en finançant les projets locaux.

Je n’ai besoin que d’une carte bancaire pour mes achats et mon budget est serré. Quel intérêt j’ai de payer un forfait bancaire ?

Vous avez une relation privilégiée et personnalisée avec votre conseiller. Cette relation ne se limite pas simplement à une carte bancaire et un compte de dépôt, mais votre conseiller est à vos côtés dans tous les moments importants de votre vie : séjour à l'étranger, achat d'une voiture, première acquisition d'une maison, mariage, enfant..
Nos forfaits s'adaptent à vos besoins et vous bénéficiez de tarifs avantageux et ce jusqu'à 28 ans.

Est-il possible de négocier avec son conseiller pour ne pas avoir d'agios lors d'un découvert?

Il existe plusieurs solutions. Tout d'abord, notre offre Formule permet de disposer d'un découvert de 500 euros, sans agios. Cette offre est disponible à partir de 3 euros /mois pour les jeunes. La carte à débit différé peut également constituer une solution adaptée pour éviter d'avoir un compte à découvert.

Si je me fais pirater ma carte sur internet suis-je remboursé en totalité?

Tout d'abord vous devez absolument porter plainte puis faire une opposition sur la carte bancaire. Le remboursement sera étudié au cas par cas, dans tous les cas, prenez contact rapidement avec votre conseiller.

Comment fonctionne mon compte ?

Votre compte de dépot fonctionne grâce à des instruments de paiement, il est associé à des services tels que l'alerte en cas de dépassement du découvert. Par ailleurs ce compte peut également servir de support aux paiements des cotisations d'assurance et des prélèvements ou échéances de prêts.Vous pouvez gérer vos comptes à distance via l'application Caisse d'Epargne.

Est-ce qu'il faut justifier ses achats avec des factures pour un prêt étudiant dans votre banque ?

Au moment de l'octroi du prêt, nous vérifions la cohérence entre le montant du prêt et le coût des études. Le déblocage ne nécessite pas de présenter une facture.