FAQ Jeunes

Retour aux catégories
Epargne
Quelle solution d'épargne conseillez-vous pour anticiper le financement des études de ma fille de 12 ans ?

Dans un contexte de taux bas, le plus important est d'épargner mensuellement. Le plus simple est de le faire sur un Livret A au nom de votre enfant.

En matière d’épargne que proposez-vous de différent/intéressant pour les jeunes ?

A la Caisse d'Epargne nous considérons les jeunes comme des épargnants à part entière. Nos conseils en matière d’épargne sont adaptés au besoin de chacun et nos contrats apportent une souplesse avec des versements ponctuels ou réguliers à partir de 10€/mois selon le support d’épargne choisi. N'hésitez pas à contacter votre conseiller pour mettre en place la solution d'épargne adaptée à votre situation et vos besoins.

Est-ce que je peux ouvrir ou pas un PEL avant mes 18 ans ?

Avant 18 ans, un parent peut ouvrir un PEL pour son enfant. Un PEL nécessite un versement de 540 euros/an.

Quel est le produit d'épargne le plus adapté pour un professeur des écoles en début de carrière ?

En fonction de votre profil et de vos attentes, plusieurs produits d'épargne peuvent vous êtes proposés. Rapprochez-vous de votre conseiller CE.

Est-ce risqué d'ouvrir un PEA en ce moment compte tenu de l'actualité financière imprévisible de ces derniers mois ?

L'investissement en supports actions suppose en premier lieu que vous soyez disposé à prendre un risque de perte en capital, avec en contrepartie un espoir de rendement supérieur à un placement non risqué. Les marchés boursiers se caractérisent actuellement par une volatilité élevée. Seul un échange avec un conseiller permettra de répondre précisément à votre demande.