Prêt Personnel Regroupement de crédits

Allégez vos mensualités en regroupant vos différents crédits.

Prendre rendez-vous

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Les points clés
  • Attractivité
  • Simplicité
  • Fexibilité

Le regroupement de crédits

Une solution simplifiée

Le regroupement de crédits est une solution permettant de regrouper l’ensemble de vos crédits à la consommation en un prêt personnel unique.

Avec le regroupement de crédits(1), vous pouvez emprunter jusqu’à 75 000 euros à taux fixe pour rembourser vos crédits à la consommation en cours.
Le montant de votre mensualité, la durée du prêt ainsi que le taux sont connus et fixés dès la souscription.

Lors d’un entretien avec votre conseiller :

  • Vous établissez ensemble la liste de vos crédits à regrouper ;
  • Vous définissez la somme dont vous avez besoin pour regrouper ces crédits et pour éventuellement financer un nouveau projet ;
  • Vous déterminez votre nouvelle mensualité et la nouvelle durée de votre contrat ;

Votre Conseiller Caisse d'Epargne prend en charge les formalités auprès des autres établissements pour rembourser vos crédits.

Les avantages du regroupement de crédits

Le regroupement de crédits vous permet d’avoir :

  • Un interlocuteur unique, votre Conseiller Caisse d'Epargne ;
  • Une seule mensualité, généralement inférieure à la somme de vos mensualités actuelles(2) ;
  • Un taux fixe ;
  • Une durée de remboursement de 4 à 120 mois ;
  • La possibilité de reporter le remboursement de votre première mensualité jusqu’à 2 mois pour vous laisser le temps de solder les crédits en cours ;
  • Une assurance facultative prenant en charge le paiement de vos mensualités en cas Décès et Perte Totale et Irréversible d’Autonomie et Incapacité Temporaire Totale de Travail.

Une fois ce nouveau prêt souscrit, profitez des facilités de gestion d’un prêt personnel classique

Exemple

Pour un Regroupement de Crédit(3) de 12 500 euros sur 48 mois au taux débiteur annuel fixe de 7,10 %, 48 mensualités de 299,91 euros. Taux Annuel Effectif Global fixe de 7,89 %. Frais de dossier de 125 euros.
Coût de l’assurance facultative : 8,75 euros par mois(4) qui s’ajoutent à la mensualité et montant total dû au titre de l’assurance sur la durée totale du prêt : 420 euros.
Taux annuel effectif de l’assurance : 1,60 %.
Montant total dû par l’emprunteur, hors assurance facultative 14 395,60 euros.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. 

Vous avez la possibilité de

  • Faire une pause

    Dans le remboursement de ce crédit(5).

  • Effectuer un remboursement anticipé

    Partiel ou total, du crédit(6).

  • Augmenter ou diminuer la mensualité

    Dans la limite de la mensualité initiale(7).

La gestion de vos crédits est ainsi simplifiée et votre nouvelle mensualité est adaptée à vos besoins ou capacités de remboursement.

Questions fréquentes

Caisse d'Epargne

Changer de Caisse d’Epargne

Prendre rendez-vous en ligne

En agence ou par téléphone à l'horaire de votre choix

Prendre rendez-vous
Vous pourriez aussi être intéressé par
  • Prêt Trésorerie

    Un projet personnel vous tient à cœur et vous aimeriez le voir se concrétiser rapidement ? Découvrez les solutions de financement dont vous pouvez bénéficier.

  • Nos Crédits

    Achat d’une voiture, d’un logement, travaux, études : à la Caisse d’Epargne, vous trouverez une solution de financement adaptée à chacun de vos projets.

(1) Sous réserve d’acceptation de votre dossier par la Caisse d’Epargne, et après expiration du délai légal de rétractation.
(2) L’allègement du montant des mensualités peut entraîner un allongement de la durée du prêt et augmenter le coût total du crédit.
(3) Exemple donné à titre indicatif, sans valeur contractuelle, sous réserve d’acceptation de votre dossier par votre Caisse d'Epargne et après expiration du délai légal de rétractation. Conditions tarifaires au 01/12/2013, susceptibles de variation. Renseignez-vous auprès de votre Conseiller.
(4) Pour le prêt cité ci-dessus et pour un client de 25 ans assuré en Décès et en Perte Totale et Irréversible d’Autonomie. Le coût mensuel de l’assurance dépend des garanties offertes, de l’âge et des conditions de santé de l’emprunteur. Renseignez-vous en agence. Contrat d’assurance de CNP Assurances, entreprise régie par le Code des assurances.
(5) Report de la mensualité en fin de crédit – maximum 2 par an – La durée initiale du crédit sera augmentée du nombre d’échéances reportées.
(6) Indemnité de remboursement anticipé éventuelle en cas de remboursement total. Renseignez-vous auprès de votre conseiller.
(7) Modulation à la hausse ou à la baisse dans la limite de la mensualité d’origine. Un délai de minimum 6 mois est à respecter entre chaque modulation. L’augmentation ne doit pas excéder 3 fois la mensualité d’origine. Le nombre de modulation est limité à 3 pendant la durée du dossier.