Caisse d'Epargne vous accompagne au quotidien et dans vos projets de vie : gestion de votre compte en ligne, simulation de crédit, assurance, épargne.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Les points clés du regroupement de crédits
Les avantages du regroupement de crédits
Le regroupement de crédits vous permet d’avoir :
- Un interlocuteur unique, votre Conseiller Caisse d'Epargne ;
- Une seule mensualité, généralement inférieure à la somme de vos mensualités actuelles(2) ;
- Un taux fixe ;
- Une durée de remboursement de 4 à 120 mois(8) ;
- La possibilité de reporter le remboursement de votre première mensualité jusqu’à 2 mois pour vous laisser le temps de solder les crédits en cours ;
- Une assurance facultative prenant en charge le paiement de vos mensualités en cas Décès et Perte Totale et Irréversible d’Autonomie et Incapacité Temporaire Totale de Travail.
Une fois ce nouveau prêt souscrit, profitez des facilités de gestion d’un prêt personnel classique
Exemple de regroupement de crédit
Pour un regroupement de crédit(3) de 12 500 euros sur 48 mois au taux débiteur annuel fixe de 4,60 %, 48 mensualités de 285,61 euros. Taux Annuel Effectif Global fixe de 5,23 %. Frais de dossier de 125 euros.
Coût de l’assurance facultative : 10,00 euros par mois(4) qui s’ajoutent à la mensualité et montant total dû au titre de l’assurance sur la durée totale du prêt : 480 euros.
Taux annuel effectif de l’assurance : 1,86 %.
Montant total dû par l’emprunteur, hors assurance facultative 13 834,28 euros.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Vous avez la possibilité de
-
Faire une pause
Dans le remboursement de ce crédit(5).
-
Effectuer un remboursement anticipé
Partiel ou total, du crédit(6).
-
Augmenter ou diminuer la mensualité
Dans la limite de la mensualité initiale(7).
La gestion de vos crédits est ainsi simplifiée et votre nouvelle mensualité est adaptée à vos besoins ou capacités de remboursement.
Le regroupement de crédits en bref
Caisse d'Epargne
(1) Sous réserve d’acceptation de votre dossier par la Caisse d’Epargne, et après expiration du délai légal de rétractation.
(2) L’allègement du montant des mensualités peut entraîner un allongement de la durée du prêt et augmenter le coût total du crédit.
(3) Exemple donné à titre indicatif, sans valeur contractuelle, sous réserve d’acceptation de votre dossier par votre Caisse d'Epargne et après expiration du délai légal de rétractation. Conditions tarifaires au 01/12/2013, susceptibles de variation. Renseignez-vous auprès de votre Conseiller.
(4) Pour le prêt cité ci-dessus et pour un client de 25 ans assuré en Décès et en Perte Totale et Irréversible d’Autonomie. Le coût mensuel de l’assurance dépend des garanties offertes, de l’âge et des conditions de santé de l’emprunteur. Renseignez-vous en agence. Contrat d’assurance de CNP Assurances, entreprise régie par le Code des assurances.
(5) Report de la mensualité en fin de crédit – maximum 2 par an – La durée initiale du crédit sera augmentée du nombre d’échéances reportées.
(6) Indemnité de remboursement anticipé éventuelle en cas de remboursement total. Renseignez-vous auprès de votre conseiller.
(7) Modulation à la hausse ou à la baisse dans la limite de la mensualité d’origine. Un délai de minimum 6 mois est à respecter entre chaque modulation. L’augmentation ne doit pas excéder 3 fois la mensualité d’origine. Le nombre de modulation est limité à 3 pendant la durée du dossier.
(8) Durée et montant maximum variables selon les conditions de votre Caisse d’Epargne régionale. Renseignez-vous auprès de votre agence.