L’économie du sport représente 38 milliards d’euros/an soit près de 2 % du PIB et emploie 125 000 salariés, selon les chiffres de Bercy. Une belle performance, déjà… Qui devrait être amplifiée par le plus grand évènement sportif mondial appelé à se tenir à Paris en 2024 : les Jeux Olympiques.
En effet, de nombreuses initiatives, depuis le champ de l’économie sociale et solidaire pour l’accès à l’activité physique pour tous jusqu’à l’innovation de pointe, en passant par les services au particulier, la distribution d’équipements ou les activités de communication, se préparent à saisir l’opportunité exceptionnelle que représentent les JO.
Pour soutenir cette dynamique entrepreneuriale, Seventure Partners et la Caisse d’Epargne lancent un fonds d’investissement dédié à l’économie du sport : « Sport & Performance Capital ». Doté de 80 millions d’euros, ce fonds se destine à accompagner la création et le développement de PME et start-ups évoluant dans le domaine du sport, du mieux-vivre et favorisant la pratique d’une activité physique pour préserver la forme et la santé de la population.