Fonds Actions Pictet Security

Compartiment de la SICAV de droit luxembourgeois Pictet.

Prendre rendez-vous
Les points clés
  • Diversification
  • Expertise
  • Placement
  • Gestion

Compartiment de la SICAV

Caisse d'Epargne s’appuie sur ses partenaires experts de la gestion d’actifs et des marchés financiers, pour vous proposer une gamme complète de Fonds en architecture ouverte afin de répondre aux besoins et attentes de la clientèle Gestion Privée. Ces fonds peuvent vous aider à vous constituer un capital ou à diversifier votre patrimoine, au travers d’investissements sur les marchés financiers.

Sélectionné pour la qualité de sa gestion et sa stratégie jugée porteuse, Pictet Security vous permet d’accéder aux opportunités des marchés financiers en contrepartie d’une certaine prise de risque.

Objectif de gestion

Le compartiment vise la croissance du capital en investissant au moins deux tiers de ses actifs totaux dans un portefeuille diversifié d’actions de sociétés qui contribuent à assurer l’intégrité, la santé et la liberté des individus, des sociétés et des gouvernements.

L’univers d’investissement ne se limite pas à une zone géographique précise.

Éligibilité

Assurance-ViePEAPEA-PMEComptes-Titres Ordinaire
OuiNonNonOui

Profil de risque

Pictet Security n’est pas garanti : Il existe un risque de perte en capital.
Indicateur de risque et de rendement(1) :

Les placements en actions sont sujets à une forte volatilité de prix (variations de la valeur nette d’inventaire de la Classe actions) mais peuvent offrir des rendements proportionnels aux risques encourus, ce qui explique la présence de cette Classe actions dans cette catégorie de risque.

Cette valeur est influencée par divers facteurs, dont :

  • Le Compartiment n’offre aucune garantie du capital ni aucune mesure de protection des actifs ;
  • Le Compartiment peut investir dans les marchés émergents ;
  • Cette classe d’actifs est sujette à des risques politiques et économiques susceptibles d’avoir un impact significatif sur la performance et la volatilité du Compartiment ;
  • En raison de notre approche d’investissement, le Compartiment peut être soumis à un risque de change.

La Classe actions est également exposée aux risques suivants qui ne sont pas expliqués par l’indicateur synthétique de risques :

  • Risque de liquidité : lorsque les conditions de marché sont inhabituelles ou qu’un marché est caractérisé par des volumes particulièrement faibles, le Compartiment peut rencontrer des difficultés à évaluer et/ou à négocier certains de ses actifs, en particulier pour répondre à des demandes de rachat de grande envergure.
  • Risque d’exploitation : le Compartiment est exposé au risque de pertes significatives résultant d’une erreur humaine, ou de défaillances de systèmes, ou d’une valorisation incorrecte des titres sous-jacents.
  • Risque de contrepartie : l’utilisation d’instruments dérivés, qui sont des contrats avec des contreparties, peut engendrer des pertes importantes en cas de défaut de la contrepartie, l’empêchant d’honorer ses engagements.

Les investissements en Chine continentale sont soumis à des restrictions imposées par les régulateurs locaux, notamment des quotas de négociation journaliers et agrégés au niveau du marché, des classes d’actions restreintes des restrictions sur le capital et des restrictions en matière de propriété.

Caisse d'Epargne

Changer de Caisse d’Epargne

Prendre rendez-vous en ligne

En agence ou par téléphone à l'horaire de votre choix

Prendre rendez-vous
Vous pourriez aussi être intéressé par