SCPI Pierre Plus

Avec la Société Civile de Placement Immobilier (SCPI) Pierre Plus, optez pour un placement collectif en immobilier d'entreprise, à capital variable.

Prendre rendez-vous
Les points clés
  • Diversification
  • Simplicité
  • Rémunération

SCPI Pierre Plus

Investissez dans l’immobilier d’entreprise à moindre coût

La SCPI Pierre Plus investit dans des locaux à usage de bureaux, d’activités, de commerce et d’entrepôts, et à titre accessoire dans d’autres types d’actifs non listés précédemment, dans la limite de 10% de la valeur du patrimoine de la SCPI, situés en région parisienne et dans les grandes agglomérations de province, ainsi que dans les sites les plus adaptés à chacune de ces classes d’investissement, et le cas échéant, dans des pays de la Zone Euro en fonction d’opportunités qui renforceront la sécurité du placement.

Investir dans des produits financiers présente des risques de perte en capital. Parlez-en à votre conseiller. Le détail des risques est indiqué dans la note d’information.

Dans le détail

En contrepartie d’un risque de perte en capital et d’une durée minimum d’investissement de dix ans, vous diversifiez vos placements et vous constituez un capital dans une classe d’actifs incontournable en gestion de patrimoine.

En contrepartie d’un risque de perte en capital et d’une durée minimum d’investissement de dix ans, vous diversifiez vos placements et vous constituez un capital dans une classe d’actifs incontournable en gestion de patrimoine.

Valeur du patrimoine immobilier Pierre Plus 653 Millions d'euros Source : AEW au 31/12/2020

Les risques d’une SCPI

Selon les données actuelles du marché, le risque est estimé en catégorie 3 (7 étant le risque le plus fort). La SCPI Pierre Plus est exposée à différents risques (détaillés dans la note d’information). Le Document d’Informations Clés (DIC) reprend le détail des frais.

De manière générale, il est rappelé que l’investissement en parts de SCPI doit s’envisager sur une durée longue. La durée de placement recommandée est fixée à au moins dix ans.

L’ensemble des documents (note d’information/Statuts, dernier rapport annuel, dernier bulletin d’information, le Document d’Informations Clés (DIC) et la notice d’information sur la protection des données personnelles) doit être remis avant toute souscription et reste disponible auprès de votre conseiller ou sur www.aewciloger.com.

Frais supportés par les clients

TTC avec TVA au taux actuel de 20 % perçus par la société de gestion.

Commission de souscription (incluse) payée par le souscripteur9% HT (soit 10,8 % TTC au taux de TVA en vigueur) du produit de chaque souscription, (prime d’émission incluse) dont 4% rétrocédés au distributeur
Commission de cession sur les parts (redevable : acquéreur de parts)Sans intervention de la société de gestion ou intervenant par voie de succession ou donation : un forfait de 108,33 euros HT (soit 130 euros TTC au taux de TVA en vigueur)

Auxquels s’ajoutent 5 % de droits d’enregistrement.

Frais supportés par la SCPI

Commission de gestion annuelle8,90% HT (soit 10,68% TTC au taux de TVA en vigueur) des produits locatifs hors taxes encaissés et des produits financiers nets encaissés, dont 1% du montant des produits locatifs HT encaissés, rétrocédé au distributeur.
Commission d’acquisition ou de cession sur les actifs immobiliers0,5% HT du prix de cession net vendeur, cette rémunération étant perçue à réception des fonds par la SCPI.

2% HT des investissements hors taxes, droits et frais inclus, lors du réemploi des fonds provenant des cessions visées ci-dessus, cette rémunération étant perçue au fur et à mesure des décaissements.
La Société de Gestion AEW peut verser des rémunérations ou rétrocessions à ses distributeurs. Conformément à la réglementation en vigueur, le client peut recevoir, sur simple demande de sa part auprès du distributeur, des précisions sur les rémunérations relatives à la commercialisation du présent produit. Pour plus d’informations sur les frais, il convient de se reporter au chapitre 3 sur les frais figurant dans la note d’information de la SCPI.

Caisse d'Epargne

Changer de Caisse d’Epargne

Prendre rendez-vous en ligne

En agence ou par téléphone à l'horaire de votre choix

Prendre rendez-vous
Vous pourriez aussi être intéressé par
  • Atout Pierre Diversification

    Avec la Société Civile de Placement Immobilier (SCPI) Atout Pierre Diversification, optez pour un placement collectif indirect en immobilier d’entreprise, à capital variable.

  • Fructipierre

    Avec la Société Civile de Placement Immobilier (SCPI) Fructipierre, optez pour un placement collectif en immobilier d’entreprise.

  • Réaliser votre achat immobilier : Crédit immobilier

    Résidence principale ou secondaire, investissement locatif… Devenez propriétaire en toute sérénité en choisissant le crédit immobilier adapté à votre projet. Retrouvez l’ensemble de nos conseils et expertises pour mener à bien chaque étape de votre achat immobilier.

SCPI Pierre Plus Société Civile de Placement Immobilier au capital social de 418 680 210 € au 31/12/2019 Siège social : 22, rue du Docteur Lancereaux – 75008 Paris // 382 886 323 RCS Paris Note d’information visée par l’AMF portant le visa SCPI n°20-18 en date du 03 novembre 2020 disponible sur www.aewciloger.com

Société de Gestion : AEW
Société par actions simplifiée au capital de 828 510 €
Siège social : 22, rue du Docteur Lancereaux – 75008 Paris // RCS PARIS 329 255 046
Agréée par l’AMF en qualité de Société de Gestion de Portefeuille sous le numéro GP-07 000043 du 10/07/2007 – Agrément AIFM du 24/06/2014 au titre de la directive 2011/61/UE
Téléphone : 01 78 40 33 03 | service-clients@eu.aew.com

Du fait des liens existants entre le groupe BPCE et la société de gestion AEW, il peut exister des risques de conflits d’intérêts potentiels.

Les documents commerciaux des SCPI proposant aux associés de bénéficier d’une réduction d’impôt ou d’une diminution de leur base imposable, en rapport avec le montant des travaux entrepris (SCPI « Malraux » ou « déficit foncier » notamment), doivent expliquer de façon claire et intelligible l’effet attendu sur les plus-values imposables issues de la cession des actifs immobiliers à chaque fois que le gain fiscal en début de vie est évoqué.