Votre mission : dynamiser votre quotidien
Notre mission : vous en donner les moyens

Vos besoins

Associations ou fondations

Que vous soyez une fondation reconnue d’utilité publique, une fondation abritée par un organisme habilité, une fondation d’entreprise, une fondation de coopération scientifique, une fondation partenariale ou une fondation universitaire, vous avez des besoins spécifiques pour vous accompagner dans vos activités quotidiennes. 

Vos services sont variés et touchent des secteurs d’activité divers tels que la santé, les actions sociales, caritatives et humanitaires ou encore les arts et la culture, la religion, les sports et les loisirs, l’environnement, l’enseignement…

Dans un environnement financier, social et réglementaire en forte évolution, vous recherchez une solide capacité d’analyse, de proposition et de conseil. Vous souhaitez une mise en œuvre rigoureuse, un suivi de qualité et une véritable réactivité.

 

Nos réponses : le Groupe Caisse d’Epargne, un acteur unique

La Caisse d’Epargne est à la fois le partenaire et le banquier des associations. Cette position unique lui permet de mieux comprendre les besoins du secteur et d’accompagner son développement.

Votre partenaire

Fort de son expérience résultant de partenariats privilégiés (WWF, Fondation Belem, …), le Groupe Caisse d’Epargne dispose d’équipes dédiées et spécialisées pour apporter des réponses adaptées aux exigences et aux enjeux des fondations

Votre banquier et votre opérateur 

Au-delà des produits classiques bancaires, la Caisse d’Epargne propose une gamme complète de produits et services adaptés aux besoins de votre structure :

  • Gestion de vos comptes courant et de vos flux (télétransmission…)
  • Gestion de la trésorerie à travers une large gamme d’OPCVM et des placements adaptés à vos contraintes réglementaires
  • Conseils en montage et ingénierie financière et immobilière à travers l’expertise des filiales spécialisées

Notre spécificité : Spécialiste de l’épargne, 1er investisseur aux côtés des associations,  la Caisse d’Epargne est le banquier d’une association sur 4.

Focus : La fondation Caisse d’Epargne pour la Solidarité(lien : http://www.fces.fr/Présentation