Des solutions pour mieux gérer votre budget

Vous traversez une période compliquée financièrement ? Votre Caisse d'Epargne se tient à vos côtés et peut vous proposer plusieurs solutions adaptées à votre situation.

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L’Offre dédiée à la Clientèle en situation de Fragilité financière (OCF)

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Banque, qu'est-ce que l'offre spécifique ?

Si vous rencontrez des difficultés financières, vous pouvez peut-être bénéficier de l’offre spécifique pour garder l’usage de services bancaires à un prix modéré. Avec l’OCF de votre Caisse d’Epargne, vous bénéficiez des services bancaires essentiels à la gestion de votre compte.

L’OCF est une offre groupée de services réservée à la clientèle en situation de fragilité financière comprenant :

  • La tenue, la fermeture et, le cas échéant, l’ouverture du compte de dépôt ;
  • la fourniture d’une carte de débit (carte de paiement à autorisation systématique) ;
  • le dépôt et le retrait d’espèces dans l’agence de l’établissement teneur du compte ;
  • quatre émissions de virements mensuels SEPA dont au moins un virement permanent ainsi que des prélèvements SEPA en nombre illimité ;
  • deux chèques de banque par mois ;
  • un abonnement à des services de banque à distance (internet, téléphone fixe, SMS, etc.) ainsi que la possibilité d’effectuer à distance des opérations de gestion vers un autre compte du titulaire au sein du même établissement ;
  • un abonnement à des produits offrant des alertes sur la situation du compte par SMS sur le niveau du solde du compte ;
  • la fourniture de relevés d’identités bancaires ;
  • un changement d’adresse une fois par an.
Les avantages Caisse d’Epargne

Pour éviter des frais bancaires trop importants, vous bénéficiez :

  • du plafonnement à 16,50€/mois des frais liés aux incidents de paiement et irrégularités de fonctionnement du compte ;
  • d’un plafonnement à 4€ des commissions d’intervention pour chaque opération ;
  • la réduction de 50 % sur les frais de rejet de prélèvement, de virement ou de TIPSEPA pour défaut de provision.

Pour favoriser la reprise en main de votre budget, vous profitez :

  • d’une carte bancaire VISA, avec ses garanties et la possibilité de la piloter directement sur votre téléphone avec notre appli(1) ;
  • du Découvert Négocié Dégressif qui progressivement, vous permettra de ne plus être à découvert.

Le microcrédit, pour accélérer vos projets ou faire face aux aléas de la vie

Le microcrédit personnel a pour but le financement des dépenses liées :

  •  à l’emploi/la mobilité : permis de conduire, véhicule (achat, réparation), matériel informatique, formation, bilan de compétences…
  • au logement : déménagement, petits travaux, équipement ménager, caution, frais d’agence…
  • à la santé : dépenses non couvertes par la mutuelle (lunettes, frais dentaires…)
  • à d’autres événements de la vie : accident corporel, dégât matériel, obsèques, séparation…

Son montant varie entre 300€ et 8000 € et est remboursable par petites mensualités, sur une durée de 6 à 84 mois. Le microcrédit ne demande aucune garantie personnelle, le prêt est garanti à 50 % par l’Etat.

Avec l’association Parcours Confiance, la Caisse d’Epargne vous propose différentes offres de microcrédit personnel autour de thématiques spécifiques.

Pour un microcrédit de 3 000 € sur 36 mois au taux débiteur annuel fixe de 1,00 %, 36 mensualités de 84,62 €. Taux Annuel Effectif Global fixe de 2,83 %(2). Coût de l’assurance de groupe facultative : 2,40 € par mois(3) qui s’ajoutent à la mensualité et montant total dû au titre de l’assurance sur la durée totale du prêt : 86,40 €. Taux annuel effectif de l’assurance : 1,83 %. Montant total dû par l’emprunteur, hors assurance facultative : 3132,72 €.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Le TAEG fixe, le montant total dû et la mensualité sont affichés à titre indicatif dans cette présentation. Ils peuvent évoluer en fonction des éléments de votre dossier.

Le dispositif Coup de pouce Livebox

Faire que chaque client puisse accéder aux services du numérique : c’est l’objectif que se sont fixés Orange et la Fédération Nationale des Caisses d’Épargne (FNCE).

Avec le dispositif Coup de Pouce de notre partenaire Orange, profitez d’un abonnement à internet à prix doux et de services complémentaires pour profitez pleinement du meilleur du digital.

Un véhicule neuf en LOA avec le programme Caremakers de Renault Group

Des véhicules neufs disponibles en Location avec Option d’Achat (LOA). Pour que le besoin d’une voiture ne soit pas un frein au retour à l’emploi, notre partenaire Renault Group propose le programme Caremakers.

Nos conseillers Parcours Confiance étudieront votre éligibilité et vous orienteront en fonction de l’offre dont vous avez besoin.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

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    Étudiant, salarié, en recherche d’emploi ou retraité… À tout moment de votre vie, vous pouvez rencontrer des difficultés financières. Votre Caisse d’Epargne vous accompagne et vous propose des solutions adaptées à votre situation personnelle.

  • Service Mes alertes  : suivre votre compte en temps réel

    Soyez informé des opérations sur votre compte de dépôt, via des alertes que vous pouvez programmer. Vous serez gratuitement prévenu par des notifications sur votre smartphone ou par e-mail.

  • Piloter votre carte bancaire

    Utilisez les fonctionnalités de l’application mobile et pilotez vous-même votre carte depuis votre smartphone ou votre tablette.

Communication à caractère publicitaire et sans valeur contractuelle

(1) Sous réserve d’être abonné au service de banque à distance de votre Caisse d’Epargne. Voir autres conditions pour ces fonctionnalités de pilotage de la carte, en agence ou sur le site www.caisse-epargne.fr.
(2) Exemple à titre indicatif, sans valeur contractuelle, sous réserve d’acceptation de votre dossier par votre banque et après expiration du délai légal de rétractation. Conditions tarifaires à jour le 01/01/2019, susceptibles de variations.
(3) Pour le prêt cité ci-dessus pour un client de 35 ans assuré en Décès et en Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA) et en Incapacité Totale de Travail (ITT). Le coût mensuel de l’assurance dépend des garanties offertes, de l’âge et des conditions de santé de l’emprunteur. Contrat d’assurance de groupe CNP Assurances et BPCE Vie, entreprises régies par le code des assurances.

Crédits photos : Getty Images