Caisse d’Epargne​ Partenaire Premium de Paris 2024​

Pour faire de cet évènement majeur ​des Jeux Utiles à tous, partout en France.​

Paris 2024 pour Caisse d’Epargne, des Jeux Utiles à tous​

Pour lire cette vidéo YouTube, vous devez accepter les cookies de la catégorie Réseaux Sociaux dont YouTube fait partie en cliquant ici.

Paris 2024

Partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et acteur historique du sport

Caisse d’Epargne souhaite faire des Jeux Utiles à tous au travers son programme d’engagement : Le Pacte Utile.​

Accompagnement d’athlètes, restauration ou création de lieux sportifs, soutien à des associations : les domaines d’intervention sont nombreux et témoignent de la force de l’engagement de Caisse d’Epargne dans le sport. Ils sont regroupés en trois promesses :​

ÊTRE UTILE AUX TERRITOIRES • ÊTRE UTILE AUX ATHLÈTES • ÊTRE UTILE À LA SOCIÉTÉ​

Être utile aux territoires

Le sport, acteur de transformation : Caisse d’Epargne souhaite que les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 soient l’occasion pour la France de devenir une nation plus sportive avec un engagement fort sur l’équipement des territoires.

Elle crée donc un programme qui vise à restaurer et construire au cœur des régions des espaces sportifs, accessibles à tous, favorisant la pratique libre et inclusive du sport. Ce dispositif vise à développer d’ici 2024, plus de 100 terrains de sport, en collaboration avec la Fédération de BasketBall et la FFHandball.

Tous ces terrains répondent à plusieurs critères précis et être ouverts et accessibles à tous, au cœur de la vie, graphiquement attractifs, associés à des programmes sportifs et/ou d’insertion.​

Être utile à la société

Caisse d’Epargne, depuis plus de 200 ans, accompagne les grands changements sociétaux.​

Dans les pas de Paris 2024, elle contribue au programme d’héritage de ces Jeux en soutenant des actions « Pacte Utile ».

Ces actions valorisent le sport comme levier de transformation de la société et d’épanouissement et s’inscrivent dans les domaines suivants : faire bouger les français, accompagner le développement du sport féminin, favoriser la pratique pour tous, favoriser l’inclusion et changer le regard sur le handicap.​

Être utile aux athlètes​

Caisse d’Epargne accompagne la progression et les performances de celles et ceux qui font le sport français et qui seront le premier vecteur de succès des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. À travers ces engagements, Caisse d’Epargne soutient :

• l’Équipe de France Olympique et Paralympique,
toutes les Equipes de France de handball, de basket 5×5 et 3×3,
plus de 70 athlètes olympiques et paralympiques individuellement au travers des Caisses d’Epargne en région,
de jeunes athlètes de breakdance, nouvelle discipline olympique,
les supporters, moteur des succès des athlètes français,

Découvrez ci-dessous tous les sportifs soutenus par les Caisses d’Epargne en région pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 :

Vous pourriez aussi être intéressé par

Communication à caractère publicitaire sans valeur contractuelle.
© Crédits photos : Sacha Goldberger.