Relais de la Flamme Olympique de Paris 2024 - Relais de la Flamme Paralympique de Paris 2024 - Parrain Officiel

Ensemble, faisons briller nos régions et portons la Flamme jusqu’à Paris 2024 !

Depuis le 8 mai, 450 personnes sélectionnées par Caisse d’Epargne parcourent nos régions pour porter la Flamme Olympique et Paralympique de Paris 2024.

Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 approchent et nous avons tous un rôle à jouer dans la grande fête qui se prépare ! Parrain Officiel des Relais de la Flamme Olympique et Paralympique de Paris 2024, Caisse d’Epargne a sélectionné 450 porteurs de la Flamme qui traversent nos régions pour aller embraser le chaudron.

Ce parcours est l’occasion de mettre en lumière nos territoires, leur patrimoine, leur savoir-faire et de porter haut les valeurs du sport : respect, équité, dépassement de soi, inclusion et solidarité. Il permet également de mettre à l’honneur des valeurs d’engagement comme l’environnement, le développement économique, la création d’emploi ou l’engagement associatif et collectif.

Les Relais de la Flamme Olympique et Paralympique de Paris 2024 en quelques chiffres
  • 65 territoires parcourus
  • 69 jours de relais en France
    69 jours de relais en France
  • 10 000 porteurs de la Flamme

Faire briller les régions avec Caisse d’Epargne

Pour lire cette vidéo YouTube, vous devez accepter les cookies de la catégorie Réseaux Sociaux dont YouTube fait partie en cliquant ici.

Caisse d’Epargne, Parrain Officiel du Relais de la Flamme Olympique de Paris 2024

Avec 450 porteurs de la Flamme sélectionnés pour parcourir l’ensemble du territoire, Caisse d’Epargne met nos régions sur le devant de la scène.

Le parcours du Relais de la Flamme Olympique de Paris 2024

Après la cérémonie d’allumage de la Flamme à Olympie (le 16 avril 2024), la Flamme a parcouru la Grèce pendant un relais de neuf jours avant la cérémonie de passation de la Flamme au stade Panathénaïque à Athènes, le 26 avril 2024.

La Flamme a quitté la Grèce depuis le port du Pirée, à bord du trois-mâts Belem de la Fondation Caisse d’Epargne Belem, lequel a traversé la mer Méditerranée pour rejoindre Marseille le 8 mai 2024.

En France, la Flamme traverse 65 territoires et plus de 400 villes avant d’embraser la vasque lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques.

Le Belem a transporté la Flamme Olympique de Paris 2024

D’Athènes à Marseille, une odyssée contemporaine à l’image de l’esprit de Paris 2024
Pour traverser la mer Méditerranée, dès le 26 avril, la flamme a embarqué à bord du Belem, un majestueux trois-mâts de la Fondation Belem Caisse d’Epargne, pour relier Athènes à Marseille, deux villes intimement liées par leur histoire commune.

Le voyage de la Flamme Olympique de Paris 2024 s’est apparenté à une véritable épopée homérique joignant le pays des Jeux antiques au pays des Lumières.

Les Eclaireurs Flamme Olympique Paris 2024
Sélectionnés par les Caisses d’Epargne, les Eclaireurs étaient 16 à bord du Belem, pour une traversée de 12 jours, et ont eu pour mission de rapporter la Flamme Olympique Paris 2024 le 8 mai à Marseille.

Le parcours du Relais de la Flamme Paralympique de Paris 2024

Après un allumage à Stoke Mandeville, berceau historique du sport paralympique, la Flamme des Jeux Paralympiques se divisera en 12 Flammes qui s’allumeront aux confins de l’HexagoneDu 25 au 28 août 2024, quelques 1 000 Eclaireurs porteront la Flamme Paralympique dans une cinquantaine de villes.

Le Relais de la Flamme Paralympique mettra en lumière l’engagement des villes dans le sport et les Jeux, dans la promotion de l’inclusion dans le sport et la sensibilisation au handicap, et enfin l’histoire et le patrimoine français.

Porter plus qu’une Flamme

Vous avez été près de 35 000 à proposer votre candidature pour faire partie des 450 porteurs de la Flamme Olympique de Paris 2024 sélectionnés par Caisse d’Epargne : merci pour votre implication et pour les portraits inspirants que vous nous avez fait parvenir !

Dès le mois de juin dernier, Caisse d’Epargne invitait les Français qui œuvrent au quotidien pour une société plus solidaire, plus inclusive ou plus innovante dans leur territoire à déposer leur candidature.

La sélection effectuée par Caisse d’Epargne met en avant des personnes ordinaires qui font des choses extraordinaires, à leur échelle. Engagées dans leur territoire et sélectionnées pour leurs actions au quotidien :

  • Faire vivre le sport : athlètes ou bénévoles, s’engager pour un sport ou une association sportive ;
  • Faire vivre les territoires Français : entreprendre, innover, créer, incarner l’excellence à la Française ;
  • Faire vivre le collectif : bâtir une société plus solidaire, plus inclusive, plus durable et plus juste.

Les candidats définitivement choisis portent, en plus de la Flamme Olympique et Paralympique, toutes les valeurs qu’ils font rayonner au quotidien.

Des Jeux utiles, pour tout un pays

Avant son arrivée à Paris pour embraser le chaudron de la cérémonie d’ouverture, la Flamme Olympique sillonne nos régions pendant 69 jours, traversant plus de 400 villes et s’arrêtant dans 65 villes étapes.

L’occasion de faire vivre les Jeux Olympiques à l’ensemble de notre pays et de découvrir les engagements Caisse d’Epargne pour des Jeux utiles aux territoires, aux athlètes et à la société.

Le Relais de la Flamme Paralympique, assuré par 1 000 porteurs du 25 au 28 août 2024, traversera quant à lui 40 villes sur son parcours.

Vous pourriez aussi être intéressé par

Communication à caractère publicitaire sans valeur contractuelle.
© Crédits photos : Getty Images - Droits Réservés