Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 approchent et nous avons tous un rôle à jouer dans la grande fête qui se prépare ! Parrain Officiel des Relais de la Flamme Olympique et Paralympique de Paris 2024, Caisse d’Epargne a sélectionné 450 porteurs de la Flamme qui traversent nos régions pour aller embraser le chaudron.
Ce parcours est l’occasion de mettre en lumière nos territoires, leur patrimoine, leur savoir-faire et de porter haut les valeurs du sport : respect, équité, dépassement de soi, inclusion et solidarité. Il permet également de mettre à l’honneur des valeurs d’engagement comme l’environnement, le développement économique, la création d’emploi ou l’engagement associatif et collectif.
Faire briller les régions avec Caisse d’Epargne
Caisse d’Epargne, Parrain Officiel du Relais de la Flamme Olympique de Paris 2024
Avec 450 porteurs de la Flamme sélectionnés pour parcourir l’ensemble du territoire, Caisse d’Epargne met nos régions sur le devant de la scène.
Le parcours du Relais de la Flamme Olympique de Paris 2024
Après la cérémonie d’allumage de la Flamme à Olympie (le 16 avril 2024), la Flamme a parcouru la Grèce pendant un relais de neuf jours avant la cérémonie de passation de la Flamme au stade Panathénaïque à Athènes, le 26 avril 2024.
La Flamme a quitté la Grèce depuis le port du Pirée, à bord du trois-mâts Belem de la Fondation Caisse d’Epargne Belem, lequel a traversé la mer Méditerranée pour rejoindre Marseille le 8 mai 2024.
En France, la Flamme traverse 65 territoires et plus de 400 villes avant d’embraser la vasque lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques.
Le parcours du Relais de la Flamme Paralympique de Paris 2024
Après un allumage à Stoke Mandeville, berceau historique du sport paralympique, la Flamme des Jeux Paralympiques se divisera en 12 Flammes qui s’allumeront aux confins de l’Hexagone. Du 25 au 28 août 2024, quelques 1 000 Eclaireurs porteront la Flamme Paralympique dans une cinquantaine de villes.
Le Relais de la Flamme Paralympique mettra en lumière l’engagement des villes dans le sport et les Jeux, dans la promotion de l’inclusion dans le sport et la sensibilisation au handicap, et enfin l’histoire et le patrimoine français.
Communication à caractère publicitaire sans valeur contractuelle.
© Crédits photos : Getty Images - Droits Réservés