FAQ Apple Pay

Retour aux catégories
Fonctionnement du service
Comment payer avec Apple Pay ?

Il vous suffit d’approcher la partie supérieure de votre iPhone 6/6+ ou un modèle plus récent (y compris l'iPhone SE) du terminal de paiement sans contact en ayant votre doigt posé sur le Touch ID ou en saisissant votre code d’accès pour valider le paiement.

Sur Apple Watch, double cliquez sur le bouton latéral de votre montre et tenez la montre proche du terminal de paiement sans contact.

Pour payer au sein d'une application mobile, en utilisant votre iPhone 6/6+ ou un modèle plus récent (y compris l'iPhone SE), ou votre iPad avec Touch ID, sélectionnez Apple Pay comme service de paiement et mettez votre doigt sur le Touch ID ou saisissez votre code d’accès pour valider le paiement.

Est-ce qu'il y a une limite de montants de paiement avec Apple Pay ?

Chez les commerçants, les paiements en sans contact à partir de votre iPhone ou Apple Watch sont limités à 300 € à ce jour, sauf cas particulier. Chaque transaction de paiement fait l’objet d’une autorisation demandée à l’émetteur ; cela signifie que ce sont les limites de la carte qui s’appliquent.
Tous les Terminaux de Paiement Electroniques (TPE) acceptant le paiement par carte de paiement sans contact acceptent aussi le paiement sans contact avec un iPhone compatible ou une Apple Watch. Cependant, certains terminaux n'acceptent des paiements sans contact via Apple Pay qu'à concurrence de 20 €. Cette limite est spécifique au terminal de votre commerçant et évoluera dans les mois à venir.

Au sein d’application mobile, les paiements à partir de votre iPhone ou iPad sont sans limite de montant.
Au sein d’applications mobiles, les paiements à partir d’un iPhone ou iPad sont sans limite de montant. Chaque transaction de paiement fait l’objet d’une autorisation demandée à l’émetteur ; cela signifie que ce sont les limites de la carte qui s’appliquent.

Les conditions d'utilisation de votre carte de paiement Visa Caisse d'Epargne (plafond, solde du compte, etc.) restent les mêmes.

Où puis-je payer avec Apple Pay ?

Chez tous les commerçants de proximité affichant la signalétique sans contact ou le logo Apple Pay, vous pouvez utiliser Apple Pay à partir de votre iPhone ou Apple Watch pour faire des paiements à l’aide de la technologie sans contact.

Au sein des applications mobiles qui proposent de payer avec Apple Pay affichant le bouton dédié, vous pouvez aussi utiliser ce service à partir de votre iPhone ou iPad.

Pour plus de détails, vous trouverez une sélection d'enseignes qui acceptent Apple Pay au lien suivant : http://www.apple.com/fr/apple-pay/

Est-ce que je bénéficie des avantages et garanties de ma carte Visa Caisse d'Epargne en payant avec Apple Pay ?

Oui. Un paiement effectué à partir d'Apple Pay est réalisé avec votre carte physique. A ce titre, vous bénéficiez donc de tous les services, assurances et assistance, liés à votre carte. Par exemple, si vous êtes détenteur d'une carte Visa Premier enregistrée dans votre Wallet et que vous réglez un voyage via Apple Pay, vous bénéficierez toujours, selon les conditions de votre carte Visa Premier, de l'assurance Annulation de voyage ou Perte de bagages.

Puis-je consulter dans mon Wallet l'historique de mes transactions réglées à partir d'Apple Pay ?

Oui, pour chaque carte Caisse d'Epargne, vous serez en mesure de voir dans votre Wallet les 10 derniers paiements effectués à partir de votre appareil Apple.

Pour les paiements Apple Pay réalisés sur un distributeur automatique, le montant qui sera restitué dans l'historique des transactions peut être celui du montant autorisé, et non pas du montant débité de votre compte.
Lorsqu'un commerçant annule un paiement réalisé par Apple Pay, le montant annulé (et indiqué sur le ticket) ne figurera pas dans l'historique des transactions.
Lorsqu'un commerçant rembourse un paiement réalisé par Apple Pay, le montant crédité sur votre carte (et indiqué sur le ticket) ne figurera pas dans l'historique des transactions.

Par ailleurs, comme les paiements effectués avec votre carte physique, tous les paiements et remboursements via Apple Pay seront restituées dans votre espace banque en ligne, votre application mobile bancaire, et votre relevé de comptes.