Bonus Bon Conducteur

Votre conduite récompensée

La Caisse d’Epargne a choisi de récompenser votre conduite responsable et votre fidélité, en vous faisant bénéficier du Bonus Bon Conducteur.

Bonus Bon Conducteur : un statut privilégié réservé à nos meilleurs assurés

Qu'est ce que le Bonus Bon Conducteur ?

En cas d’incident sur la route, la réglementation oblige à majorer le coefficient bonus/malus du conducteur selon la nature du sinistre. Vous êtes ainsi pénalisé par un « malus » avec pour conséquence une augmentation du montant de la prime.

Avec le Bonus Bon Conducteur(1), même si vous êtes à l’origine d’un accident, vous bénéficiez d’un tarif équivalent à un bonus 50(1). Cet avantage est valable tant que vous restez assuré à la Caisse d’Epargne et que vous conservez votre contrat d'assurance automobile(2).

Comment cela fonctionne concrètement ?

Vous avez un bonus 50. Bien que vous soyez un conducteur prudent, personne n’est à l’abri d’un incident sur la route. Imaginons qu’au cours des prochaines années, vous ayez deux accidents
responsables :

  • Sans le Bonus Bon Conducteur : A la suite de ces accidents, votre coefficient bonus/malus évoluera comme l’exige la réglementation et vous perdrez votre bonus 50. 
    Conséquence immédiate : votre prime d’assurance augmentera en prenant en compte votre nouveau coefficient bonus/malus.
  • Avec le Bonus Bon Conducteur : Les mêmes règles s’appliqueront concernant votre coefficient bonus/malus : il sera majoré.
    Mais avec le Bonus Bon Conducteur, vous aurez le même tarif que si vous aviez un bonus 50(3). Vous bénéficiez ainsi d’un tarif plus avantageux !

Des remises pour vous remercier de votre fidélité

Vous souhaitez assurer un deuxième véhicule ou renforcer votre protection dans d’autres domaines ?
Profitez de réductions immédiates, grâce à la Remise fidélité(4) :

  • -5 % pour toute nouvelle souscription d’un contrat Automobile
  • -7 % pour toute souscription d’un contrat Habitation
  • -7 % pour toute souscription d’un contrat Garantie des Accidents de la Vie

Obtenez une simulation tarifaire

(1) Pour pouvoir bénéficier du Bonus bon Conducteur, il faut être détenteur d’un contrat Mon Auto & Moi ou Assurance AUTO depuis au moins 3 ans (hors usages professionnel et tournée), n’avoir eu aucun accident responsable au cours des 3 dernières années, être le conducteur principal et avoir un bonus 50 depuis au moins 3 ans.
(2) Mon Auto & Moi et Assurance AUTO sont des contrats de BPCE Assurances, entreprise régie par le code des assurances.
(3) Dans le respect des dispositions légales en vigueur. Le Bonus Bon Conducteur n’emporte pas renonciation de BPCE Assurances à exercer son droit de réévaluer annuellement la prime ou de résilier le contrat dans les cas prévus au Code des assurances.
(4) Si vous avez souscrit un contrat d'assurance automobile, un contrat d'assurance habitation ou une Garantie des Accidents de la Vie à la Caisse d'Epargne, en souscrivant un second contrat d’assurance à la Caisse d'Epargne vous bénéficiez d'une remise de 5% sur un contrat d'assurance automobile quelle que soit la formule ou d'une remise de 7% en souscrivant un contrat habitation quelle que soit la version ou formule choisie (hors formule Responsabilité Civile Privée) ou un contrat Garantie des Accidents de la Vie. Ces remises s’appliquent sur les nouvelles souscriptions, pour toute la durée de vie de ces contrats, sous réserve de conserver au moins 2 contrats éligibles à l’offre chez BPCE Assurances. Remises valables jusqu'au 31/12/2017.

Contactez-nous

Prendre un rendez-vous

Prenez rendez-vous directement sur Internet

Connectez-vous pour nous contacter

Vous êtes déjà client ?
Retrouvez directement les coordonnées de votre conseiller et/ou agence en vous connectant sur votre espace personnel