Offres assurance vie

Bénéficiez d’un supplément de rémunération sur le support en euros de votre contrat sous conditions

Offres réservées aux contrats de la gamme MILLEVIE* et aux contrats NUANCES 3D, NUANCES Plus et NUANCES Privilège

Prendre rendez-vous

Comment bénéficier d’un supplément de rémunération sur le fonds en euros de votre/vos contrat(s) de la gamme MILLEVIE ?

Offre « Bonification du fonds en euros » valable jusqu’au 16/12/2022 inclus sous réserve des conditions cumulatives suivantes.

1) Effectuez une des deux opérations suivantes sur votre contrat d’assurance vie avant le 16/12/2022

2) Si vous détenez a minima 30 % d’unités de compte(2) sur votre contrat au 31/12/22, vous pourrez alors bénéficier d’une bonification du taux de rendement du fonds en euros de votre contrat.

Le niveau de majoration du taux de rendement sera appliqué selon les conditions suivantes :

  • + 30 %

    si la part investie sur des unités de compte(2) est ≥ 30% et < 40%.

  • + 40 %

    si la part investie sur des unités de compte(2) est ≥ 40% et < 50%.

  • + 50 %

    si la part investie sur des unités de compte(2) est ≥ 50%.

Investir sur un contrat d’assurance vie vous expose à un risque de perte en capital, ce risque est supporté par vous seul. Cette exposition varie en fonction des supports sélectionnés. N’hésitez pas à prendre contact avec votre Conseiller afin de déterminer ensemble si cette offre est adaptée à votre profil d’investisseur.

Détail des conditions :

Offre « BONIFICATION DU FONDS EN EUROS » valable jusqu’au 16/12/2022 inclus pour tout versement initial ou libre de 5 000 € minimum et/ou la mise en place de versements programmés, le taux de rendement du fonds en euros sera majoré si :

  • la part investie sur des unités de compte est ≥ 30% et < 40% et toujours détenue sur votre contrat au 31/12/2022, alors vous bénéficierez d’un supplément de rémunération de 30% sur le taux de rendement du fonds en euros ;
  • la part investie sur des unités de compte est ≥ 40% et < 50% et toujours détenue sur votre contrat au 31/12/2022, alors vous bénéficierez d’un supplément de rémunération de 40% sur le taux de rendement du fonds en euros ;
  • la part investie sur des unités de compte est ≥ 50% et toujours détenue sur votre contrat au 31/12/2022 alors vous bénéficierez d’un supplément de rémunération de 50% sur le taux de rendement du fonds en euros.

Ce supplément de rémunération ne vaut que pour l’année 2022. A compter du 17/12/2022, les conditions habituelles prévues par votre contrat s’appliqueront. Définissez avec votre conseiller une répartition de votre capital adaptée à votre profil d’investisseur, celle-ci peut être incompatible avec les conditions de cette offre promotionnelle.

*Liste des contrats éligibles à l’offre : MILLEVIE Essentielle, MILLEVIE Essentielle 2, MILLEVIE Initiale, MILLEVIE Initiale 2, MILLEVIE Premium, MILLEVIE Premium 2, MILLEVIE Infinie, MILLEVIE Infinie 2, MILLEVIE Capi et MILLEVIE Capi 2.

Comment bénéficier d’un complément de participation aux bénéfices sur le support en euros de votre/vos contrat(s) NUANCES 3D, NUANCES PLUS et NUANCES Privilège ?

Vous pouvez bénéficier d’un complément de participation aux bénéfices sur le support en euros en 2022, à partir de 30 % investis sur des supports en unités de compte sur votre contrat d’assurance vie.
Ce complément du taux de participation aux bénéfices s’entend net de frais de gestion annuels et avant prélèvements sociaux.

Détail des conditions :

Au 31 décembre 2022 : l’assureur calcule le taux de référence (ou part) des supports en unités de compte (UC) sur votre contrat au 30 novembre 2022.
Ce taux de référence correspond au rapport entre :

  • la part du capital investi sur des supports en unités de compte
  • et la valeur globale du capital sur le contrat au 30 novembre 2022.

Contrats éligibles à l’offre : NUANCES 3D, NUANCES Plus et NUANCES Privilège.

Le complément de participation aux bénéfices sera appliqué selon les conditions suivantes :

  • + 50 %

    si le taux de référence (ou part) de l’épargne investie sur des supports en unités de compte au 30 novembre 2022 est ≥ 30% et < 40% de l’encours total de votre contrat

  • + 100 %

    si le taux de référence (ou part) de l’épargne investie sur des supports en unités de compte au 30 novembre 2022 est ≥ 40% et < 50% de l’encours total de votre contrat

  • + 125 %

    si le taux de référence (ou part) de l’épargne investie sur des supports en unités de compte au 30 novembre 2022 est ≥ 50 % de l’encours total de votre contrat.

Le taux de référence des supports en unités de compte au 30 novembre 2022 ne doit pas être réduit à votre initiative dans les 6 mois suivant le 30 novembre 2022.
Dans le cas contraire, l’assureur se réserve le droit de reprendre la part indûment perçue de  complément de participation aux bénéfices sur l’attribution de participation aux bénéfices de l’exercice suivant.

Investir sur un contrat d’assurance vie vous expose à un risque de perte en capital, ce risque est supporté par vous seul. Cette exposition varie en fonction des supports sélectionnés. N’hésitez pas à prendre contact avec votre Conseiller afin de déterminer ensemble si cette offre est adaptée à votre profil d’investisseur.

Période d’application
Le présent dispositif s’applique à partir du 1er janvier 2022 et jusqu’au 31 décembre 2022.

Modalités d’attribution
Le complément de participation aux bénéfices est attribué dans les mêmes conditions que la participation aux bénéfices définies dans la notice d’information de votre contrat. Pour les opérations d’investissement et de désinvestissement partiel(3) effectuées dans l’exercice, le complément de participation aux bénéfices est attribué selon l’encours détenu prorata temporis.

Supports éligibles
L’ensemble des supports en unités de compte proposés dans le cadre de votre contrat est éligible à l’offre. Les supports croissance ne sont, eux, pas éligibles à cette offre.

Gérer votre contrat en ligne

Effectuer un versement, un arbitrage…

Accédez à votre Espace Personnel

Caisse d'Epargne

Changer de Caisse d’Epargne

Prendre rendez-vous en ligne

En agence ou par téléphone à l'horaire de votre choix

Prendre rendez-vous
Vous pourriez aussi être intéressé par

Communication à caractère publicitaire et promotionnel.

(1) Selon les conditions, limites et exclusions des engagements contractuels en vigueur.
(2) La valeur des supports en unités de compte peut varier à la hausse comme à la baisse en fonction des évolutions des marchés financiers. Le risque de perte financière est supporté par vous seul.
(3) Dénommées « arbitrage » dans la notice.

Retrouvez les documents d’informations clés (DIC) ainsi que les documents d’informations spécifiques (DIS) des supports éligibles aux contrats : http://www.priips-bpce-vie.com

MILLEVIE Essentielle, MILLEVIE Essentielle 2, MILLEVIE Initiale, MILLEVIE Initiale 2, MILLEVIE Premium, MILLEVIE Premium 2,
MILLEVIE Infinie, MILLEVIE Infinie 2, contrats d’assurance vie et MILLEVIE Capi et MILLEVIE Capi 2, contrats de capitalisation, sont des contrats multisupports libellés en euros et en unités de compte de BPCE Vie, entreprise régie par le Code des assurances.

Nuances 3D, Nuances Plus et Nuances Privilège, contrats d’assurance vie, et Nuances Capi, contrat de capitalisation, sont des contrats multisupports libellés en euros et en unités de compte de CNP Assurances, entreprise régie par le Code des assurances.