Caisse d'Epargne vous accompagne au quotidien et dans vos projets de vie : gestion de votre compte en ligne, simulation de crédit, assurance, épargne.
Valeur du patrimoine immobilier 951,5 million d'euros Source : AEW au 30/09/2024
Les risques d’une SCPI
Aux données actuelles du marché, le risque est estimé en catégorie 3 (sur une échelle de 7, 7 étant le risque le plus fort). La SCPI Fructipierre est exposée à différents risques (détaillés dans la note d’information). Le Document d’Informations Clés (DIC) reprend le détail des frais. De manière générale, il est rappelé que l’investissement en parts de SCPI doit s’envisager sur une durée longue.
La durée de placement recommandée est fixée à au moins dix ans. L’ensemble des documents (note d’information/Statuts, dernier rapport annuel, dernier bulletin d’information, le Document d’Informations Clés (DIC) et la notice d’information sur la protection des données personnelles) doit être remis avant toute souscription et reste disponible auprès de votre conseiller ou sur www.aewciloger.com
Frais supportés par les clients
TTC avec TVA au taux actuel de 20 % perçus par la société de gestion.
Commission de souscription | 9,03 % TTC dont une partie peut être rétrocédée au distributeur. |
Commission de cession sur les parts | – Sans intervention de la société de gestion : 180 € TTC – Avec intervention de la société de gestion : 4,00 % TTC Auxquels s’ajoutent 5% de droits d’enregistrement. |
Frais supportés par la SCPI
Commission de gestion annuelle | 9,00 % HT (soit 10,80 % TTC) du montant des produits locatifs HT. |
Commission de cession sur les actifs immobiliers | 2,50 % HT (soit 3,00 % TTC) du prix de cession net vendeur. |
Commission de suivi et de pilotage de la réalisation des travaux : 2,00 % HT (soit 2,40 % TTC) sur le montant des travaux immobiliers | Les conditions de cette rémunération (taux, assiette, modalités de facturation…) seront soumises à l’approbation préalable de l’Assemblée Générale des Associés. |
La Société de Gestion AEW peut verser des rémunérations ou rétrocessions à ses distributeurs. Conformément à la réglementation en vigueur, le client peut recevoir, sur simple demande de sa part auprès du distributeur, des précisions sur les rémunérations relatives à la commercialisation du présent produit.
Pour plus d’informations sur les frais, il convient de se reporter au chapitre 3 sur les frais figurant dans la note d’information de la SCPI.
Caisse d'Epargne
Communication à caractère promotionnel
(1) TTI : Toutes Taxes Incluses.
La Société de Gestion AEW peut verser des rémunérations ou rétrocessions à ses distributeurs dans le cadre des conventions de distribution. Conformément à la réglementation en vigueur, le client peut recevoir, sur simple demande de sa part auprès du distributeur, des précisions sur les rémunérations relatives à la commercialisation du présent produit. Pour plus d’informations sur les frais, il convient de se reporter au chapitre 3 sur les frais figurant dans la note d’information de la SCPI.
SCPI Fructipierre
Société Civile de Placement Immobilier à capital variable.
Siège social : 43, avenue Pierre Mendès-France – 75013 Paris // 340 846 955 RCS PARIS
La note d’information prévue aux articles L.412-1 et L.621-8 du Code monétaire et financier a obtenu de l’Autorité des marchés financiers le visa SCPI n°21-20 en date du 28/12/2021.
Société de Gestion : AEW – Société de gestion de portefeuille SAS au capital de 2 328 510 euros Agrément AMF n° GP 07000043 en date du 10 juillet 2007.
Agrément AMF en date du 24 juin 2014 au titre de la directive 2011/61/UE dite AIFM 329 255 046 RCS PARIS.
Siège social : 43, avenue Pierre Mendès France 75013 PARIS Tél. : 01 78 40 33 03 relation.commerciale@eu.aew.com – www.aewpatrimoine.com
Du fait des liens existants entre le Groupe BPCE et la société de Gestion AEW, il peut exister des risques de conflits d’intérêts potentiels.
Les documents commerciaux des SCPI proposant aux associés de bénéficier d’une réduction d’impôt ou d’une diminution de leur base imposable, en rapport avec le montant des travaux entrepris (SCPI « Malraux » ou « déficit foncier » notamment), doivent expliquer de façon claire et intelligible l’effet attendu sur les plus-values imposables issues de la cession des actifs immobiliers à chaque fois que le gain fiscal en début de vie est évoqué.
L’assemblée générale des associés a la faculté d’arrêter la commercialisation de la SCPI en France conformément à la législation applicable.