Le guide des placements financiers

GERER SES PLACEMENTS FINANCIERS

L’épargne financière : c’est bien.  Gérer son épargne financière ? C’est mieux ! Les bonnes pratiques, conseils et fiches pratiques, c’est par ici !

DES RISQUES, OUI MAIS...

« Risquophile » ou « risquophobe » ? Penchons-nous maintenant sur votre comportement vis-à-vis des marchés.  Êtes-vous prêt à perdre pour gagner plus ? Ou la notion même de risque vous pétrifie-t-elle sur place ? Car oui, performance et risque sont liés. Le tout étant de savoir comment les limiter… et pour commencer, de les connaître…

"Sur un terrain de jeu, les gagnants ne sont pas ceux qui gardent les yeux fixés sur le tableau d’affichage"

 
Warren Buffett,
homme d'affaires et investisseur américain.

Ce que veut dire ici Warren, c’est que lorsque vous investissez en Bourse, il n’est pas utile de rester rivé sur l’évolution des cours… surtout si vous optez pour une stratégie de long terme. Alors détendez-vous et déconnectez-vous de temps en temps de votre portefeuille  (boursier du moins… ) !

ET SI ON ÉVITAIT LES COMPORTEMENTS « MOUTONNIERS » ?

Tout le monde aime les moutons. Mais sur les marchés financiers, mieux vaut ne pas y être assimilé. Alors voici un petit test qui risque de vous rendre chèvre…

Vos actions de l'entreprise Super Carrelage viennent de vous rapporter beaucoup. Et aujourd'hui, comme tous les lundis, vous avez de nouveaux ordres de bourse à passer. Que faites-vous ?

En ce moment, tout le monde ne jure que par la société Technoo. Celle dans laquelle il faut absolument investir : vos collègues, vos amis, la presse... tout le monde est unanime. Que faites-vous ?

LES VERSEMENTS PROGRAMMÉS* POUR NE PLUS SE POSER DE QUESTION

« Moi sur les marchés ? Je n’achète qu’au plus bas, et je ne vends qu’au plus haut. Bien sûr ». BIEN SUR !! On vient surtout de vous réveiller en plein rêve. La réalité est parfois bien différente. Heureusement, il existe des solutions, notamment une qui consiste à investir de façon régulière.

* Selon les tendances des marchés financiers et/ou des orientations de gestion des fonds, l’investissement progressif ne garantit pas dans tous les cas de figure une performance supérieure à l’investissement en une seule fois.

LES OPTIONS, LA VRAIE BONNE SOLUTION

Savez-vous qu’en souscrivant à un contrat d’assurance-vie, vous pouvez activer des options qui vous facilitent la vie tout en cherchant à optimiser vos investissements ? Non ? Et bien maintenant, vous le savez !

Les options d’arbitrages automatiques pour accompagner votre investissement sur les marchés financiers

 

 

AH BON ? EN PLUS DANS UN CADRE FISCAL AVANTAGEUX ?

On a gardé le meilleur pour la fin. Car pour certains, gérer son épargne financière, c’est aussi et surtout bénéficier d’avantages fiscaux. Alors oubliez vos tentations d’exotisme financier, de toute façon, aux îles Caïmans, il fait beaucoup trop chaud.

L’assurance vie, cet ami qui vous veut fiscalement du bien !

 

 

CTO / PEA : Entre souplesse et avantages fiscaux… Que choisir ?

 

 

LES PLACEMENTS FINANCIERS N'ONT PLUS DE SECRETS POUR MOI ? D'AILLEURS J'EN PARLERAIS BIEN AVEC MON CONSEILLER !

Contactez-nous

Prendre un rendez-vous

Prenez rendez-vous directement sur Internet

Connectez-vous pour nous contacter

Vous êtes déjà client ?
Retrouvez directement les coordonnées de votre conseiller et/ou agence en vous connectant sur votre espace personnel