Caisse d'Epargne vous accompagne au quotidien et dans vos projets de vie : gestion de votre compte en ligne, simulation de crédit, assurance, épargne.
L’investissement immobilier présente de multiples avantages : il permet de diversifier son patrimoine, de contribuer à sa transmission et de préparer sa retraite.
Si cet investissement est à vocation locative, il permet également de percevoir des revenus supplémentaires et de bénéficier sous certaines conditions, de réductions d’impôt.
Acheter sa résidence principale
Entre payer un loyer et rembourser des intérêts d’emprunt(1), quelle est la meilleure solution ?
L’une des pistes consiste à considérer qu’au moment de la retraite, mieux vaut être propriétaire de sa résidence principale. En effet, en achetant votre logement, vous diminuez vos dépenses futures. En anticipant suffisamment, vous pourrez ne plus avoir de charges de remboursement de votre logement au moment où vous prendrez votre retraite.
Vous n’aurez ainsi pas de loyer à payer lorsque vous serez à la retraite et que vos revenus diminueront.
En achetant votre logement, vous vous constituez de plus un patrimoine dont vous pourrez disposer comme vous le voulez. Selon les évènements, vous pourrez le revendre pour racheter plus grand ou plus petit.
Bien préparer votre acquisition en épargnant
Caisse d'Epargne
(1) Sous réserve d’acceptation du dossier de crédit immobilier par la Caisse d’Epargne. L’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de 10 jours avant d’accepter l’offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.