Caisse d'Epargne vous accompagne au quotidien et dans vos projets de vie : gestion de votre compte en ligne, simulation de crédit, assurance, épargne.
50 € offerts entre le 16/10/2023 et le 30/11/2023 inclus pour toute nouvelle adhésion à un contrat MILLEVIE PER ou PER CE
Offre « Plan Epargne Retraite » valable du 16/10/2023 au 30/11/2023 inclus pour toute nouvelle adhésion à l’un des contrats suivants :
- un contrat d’assurance vie MILLEVIE PER par versement initial(*), transfert d’un contrat Solution PERP ou transfert d’un dispositif d’épargne retraite hors réseau Caisse d’Epargne, et avec mise en place simultanée de versements programmés(*)(**) ;
- un contrat d’assurance vie PER CE par versement(***) issu du rachat d’un contrat d’assurance vie ligible CNP Assruances ou par transfert d’un contrat PER Caisse d’Epargne garanti par CNP Assurances et avec la mise en place simultanée de versements réguliers.
Selon les minima de versements prévus au contrat et selon les conditions des engagements contractuels en vigueur.
La somme de 50 euros sera versée sur votre compte courant Caisse d’Epargne, selon les modalités spécifiées par votre Caisse d’Epargne dans la limite des 12 000 premières adhésions et d’une seule adhésion par assuré.
Le transfert pourrait ne pas être avantageux selon les garanties et conditions contractuelles incluses dans votre ancien contrat retraite. Rapprochez-vous de votre conseiller pour apprécier l’opportunité ou non de réaliser le transfert. Il est à votre écoute pour vous accompagner dans votre stratégie d’investissement selon vos besoins et objectifs ainsi que votre profil d’investisseur.
La recherche de performance vous expose à un risque de perte en capital supporté par vous seul.
Réaliser un bilan retraite pour commencer
À 55 ans et plus, le gros de votre vie professionnelle est derrière vous. Il est plus que temps de contrôler son juste report dans votre relevé de carrière. Ce document à télécharger sur info-retraite.fr, recense l’ensemble des trimestres que vous avez validés et aussi les points acquis dans les régimes complémentaires. Vérifiez-le de manière patiente, car c’est lui qui servira d’appui pour le calcul de votre pension le moment venu. En cas d’oubli ou d’erreur, il faut impérativement se rapprocher de sa caisse de retraite pour obtenir la rectification.
Votre conseiller bancaire est là pour vous aider à faire votre bilan retraite et vous orienter vers les bons organismes. Puis, à faire les bons choix d’épargne pour vos futurs besoin de retraité.
Quel produit d’épargne pour compléter votre retraite ?
C’est une certitude, votre pension de retraite sera moins élevée que votre dernier revenu d’activité. Comptez 60 à 75 % de votre dernier revenu, pour un salarié ou fonctionnaire non encadrant, et autour de 50 % pour un salarié cadre(1). D’où l’importance de se constituer un capital retraite qui fournira des revenus complémentaires. Entre 55 et 60 ans, il existe quatre grandes possibilités financières dont au moins deux peuvent être utilisées conjointement.
Investir sur des supports financiers comporte un risque de perte en capital, parlez-en avec votre conseiller.
Communication à caractère publicitaire
(*) Versements soumis à des frais indiqués dans la notice en lien avec le contrat d’assurance vie concerné
(**) Selon les minima de versements prévus au contrat et selon les conditions des engagements contractuels en vigueur.
(***) Dénommé « cotisation » dans la notice et soumis à des frais
(1) Selon les projections du Conseil d’orientation des retraites.
(2) Invalidité du titulaire, de ses enfants, de son époux ou épouse ou de son partenaire de Pacs, décès de l’époux ou de l’épouse ou du partenaire de Pacs, expiration des droits aux allocations chômage, surendettement (dans ce cas, c’est la commission de surendettement qui doit faire la demande), cessation d’activité non salariée à la suite d’un jugement de liquidation judiciaire, acquisition de la résidence principale (sauf pour les droits issus de versements obligatoires).
(3) Dans les conditions et limites de la réglementation en vigueur.
BPCE, société anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital de 170 384 630 euros, siège social : 50, avenue Pierre Mendès France 75201 Paris Cedex 13 – RCS Paris N° 493 455 042 – BPCE intermédiaire d’assurance inscrit à l’ORIAS sous le n° 08 045 100.
Credit photo : Getty Images.