Profitez pleinement de votre retraite

Profiter pleinement de votre retraite

Votre retraite : une nouvelle étape de vie avec des solutions adaptées à vos besoins

Prendre rendez-vous

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement.

Nouveau changement de vie, la retraite est l’occasion de donner sens à vos envies et de réaliser vos projets. La Caisse d'Epargne vous accompagne dans cette étape en vous aidant à réorganiser votre budget et votre patrimoine. C’est également le moment de penser à vous préserver, vous et vos proches des aléas de la vie.

Financez vos projets

Financez vos projets

Désormais à la retraite, vous envisagez de changer de logement pour plus de tranquillité ou tout simplement vous rapprocher de vos enfants et de vos petits-enfants.

C’est l’occasion de prendre le temps d’aménager votre logement pour plus de confort ou d’anticiper vos besoins liés à l’âge et aussi de réaliser des travaux d’isolation pour faire des économies d’énergie.

Vous avez peut-etre également le projet de changer de véhicule ? Plusieurs options s’offrent à vous, vous pouvez acheter votre véhicule neuf ou d’occasion mais également louer votre véhicule en fonction de vos besoins.

La Caisse d’Epargne est à vos côtés pour vous accompagner dans vos multiples projets :

Gérez vos dépenses du quotidien

Comment bien gérer votre pouvoir d’achat à la retraite et optimiser vos charges ? La Caisse d'Epargne est là pour vous aider à anticiper vos nouveaux besoins et ajuster votre niveau de protection. Plusieurs solutions s’offrent à vous :

La carte à débit différé(3)

Pensez à la carte à débit différé, celle-ci peut vous permettre gérer différemment vos frais qui seront remboursés (frais médicaux, frais professionnels … ), ainsi que les dépenses importantes.

La carte Visa Izicarte(4)

A la retraite, gérez vos dépenses au quotidien avec la carte Visa Izicarte (4) et la possibilité d’étaler à crédit avec Post-Paiement vos dépenses imprévues réglées au comptant de plus de 250 euros (5) en utilisant votre crédit renouvelable.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement.

Vous protéger vous et vos proches

La santé et la dépendance sont deux enjeux clés dans votre nouvelle vie de retraité.

Afin d’être remboursé de tout ou partie de vos dépenses de santé, il est conseillé d’être couvert par une complémentaire santé. Vous pouvez, selon les cas, conserver celle de votre précédent employeur ou en souscrire une à titre individuel. C’est un poste de dépense qui peut être important dans votre budget. Son coût peut se révéler élevé si vous souhaitez une couverture santé avec de hauts taux de remboursement.

La retraite est aussi le moment de penser à la perte d’autonomie, qui pourrait advenir et s’aggraver en prenant de l’âge. Pour anticiper et vous aider à faire face financièrement, une solution d’assurance dépendance peut être adéquate. Un élément supplémentaire à inclure dans votre budget retraite, sachant que plus vous souscrivez ce contrat jeune, moins la cotisation est élevée.

Faire un bilan assurance

Faites le point sur vos assurances avec votre conseiller, pour trouver les solutions adaptées à vos projets

Découvrir nos contrats d’assurance

Préparez votre transmission

La retraite est une période propice pour s’informer sur les différentes options, et faire les bons choix pour anticiper la transmission de votre patrimoine dans les meilleures conditions.

La Caisse d'Epargne vous aide à faire le point sur les différentes stratégies possibles.

Caisse d'Epargne

Changer de Caisse d’Epargne

Prendre rendez-vous en ligne

En agence ou par téléphone à l'horaire de votre choix

Prendre rendez-vous
Vous pourriez aussi être intéressé par
  • Plus de 60 ans : gérez votre départ à la retraite

    Préparez votre départ à la retraite pour anticiper ce prochain changement de vie.

  • Retraite : comment et pourquoi s’en occuper ?

    Pensez à établir votre stratégie de retraite individuelle.

  • Option Transmission

    Pensez à votre succession et préparez la transmission de votre patrimoine en parrainant dès aujourd’hui votre conjoint.e, concubin.e ou partenaire de PACS, vos enfants ou tout proche, pour leur permettre de réinvestir sans frais le capital que vous leur transmettrez et d’accéder à un service privilégié.

Communication à caractère publicitaire et sans valeur contractuelle.

© Crédits photos : Getty Images - Droits Réservés

BPCE Financement - Société anonyme au capital de 73 801 950 euros - Siège social : 7, promenade Germaine Sablon 75013 PARIS- RCS Paris N° 439 869 587

Les Caisses d’Epargne, intermédiaires de crédit distribuent exclusivement pour le compte de BPCE Financement – Société Anonyme ; 439 869 587 RCS Paris – le crédit renouvelable Izicarte, sous réserve d’acceptation par BPCE Financement et après expiration du délai légal de rétractation.

Capitole Finance-Tofinso – Intermédiaire de crédit du bailleur BPCE Lease

BPCE Lease - Société anonyme à Conseil d’administration au capital de 354 096 074 euros, immatriculée R.C.S. Paris B 379 155 369. Siège social : 7, promenade Germaine Sablon – 75013 Paris – Adresse administrative 4, place de la Coupole – BP 70051 –94222 Charenton-le-Pont Cedex – Téléphone : +33 1.58.32.80.80

BPCE Lease -Bailleur, Société Anonyme au capital de 354.096.074 €, dont le siège social est situé au 50, avenue Pierre Mendès France à PARIS (75013), immatriculée au RCS de PARIS sous le numéro 379 155 369, intermédiaire d’assurances inscrit à l’ORIAS sous le numéro 07 029 339.

(1) Sous réserve d’acceptation de votre dossier par votre Caisse d’Epargne et après expiration du délai légal de rétractation.

(2) Sous réserve d’acceptation de votre dossier de crédit immobilier pour l’acquisition d’immeubles à usage d’habitation par Caisse d’Epargne, prêteur. L’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de dix jours avant d’accepter l’offre de crédit. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.

(3)Le débit différé est une option gratuite liée à votre carte de paiement. Vos paiements par carte sont rassemblés et débités en une seule fois, tous les mois à date fixe. 

(4) Carte permettant de payer soit au comptant comme une carte de paiement classique, soit à crédit par l’utilisation du crédit renouvelable associé. Pour les cartes CB-Visa Classic, le choix du mode de règlement à crédit est un service disponible pour : les retraits d’espèces et les paiements de proximité en France, les paiements à distance, sous réserve de disponibilité du service chez les e-commerçants. Pour les cartes Visa Premier ou Visa Platinum, le choix du mode de règlement à crédit est un service disponible pour : les retraits d’espèces et les paiements de proximité en France et à l’étranger chez les commerçants acceptant les cartes portant la marque VISA, les paiements à distance, sous réserve de disponibilité du service chez les e-commerçants. Vous exprimez votre choix lors du règlement de votre achat ou du retrait au distributeur de billets. Conformément à la loi, à défaut de choix, l’opération sera effectuée comptant. Ce crédit renouvelable peut être souscrit sans la carte bancaireIzicarte. Il peut également être utilisé par virement sur votre compte de dépôt ou par émission de chèques. Pour plus d’informations, reportez-vous à la brochure commerciale de votre agence Caisse d’Épargne.

(5) Le Post-paiement est une fonctionnalité qui propose aux clients d’étaler leur dépense, à posteriori d’un achat de plus de 250€ effectué au comptant avec la carte Izicarte, en utilisant leur crédit renouvelable.