Le découvert autorisé et la facilité de caisse

Découvrir nos conseils sur le découvert et la facilité de caisse

En bref

  • Le découvert autorisé répond à des besoins de trésorerie récurrents ou ponctuels. Son montant, ses conditions d’utilisation et les taux d’intérêt qui s’y appliquent sont établis en concertation avec le conseiller bancaire.
  • La facilité de caisse est une option qui permet de faire face à un décalage de trésorerie bref (souvent 15 jours maximum par mois)  et exceptionnel, imputable par exemple au retard de paiement d’un client. Son montant est défini avec le conseiller,
    il est variable en fonction du chiffre d’affaires, de l’activité et de la structure financière de l’entreprise. Le taux, fixe ou variable, doit toujours être supérieur à celui du découvert autorisé.

Découvrez nos fiches profils du financement

Vous êtes une femme entrepreneure, un demandeur d’emploi qui a un projet d’entreprise, un étudiant créateur, un start-upper en herbe… ? Rendez-vous sur la fiche qui vous concerne pour savoir en un coup d’œil ce qui a été pensé pour vous.

Vous pourriez aussi être intéressé par
  • Guide du financement d’entreprise

    Le Guide du Routard du Financement d’Entreprise est le guide indispensable au créateur d’entreprise. Il contient une mine d’informations utiles et de conseils pratiques.

  • Fiches profils du financement

    Vous êtes une femme entrepreneure, un demandeur d’emploi qui a un projet d’entreprise, un étudiant créateur, un start-upper en herbe, vous vous lancez dans l’Économie Sociale et Solidaire ? Rendez-vous sur la fiche qui vous concerne pour savoir en un coup d’œil ce qui a été pensé pour vous.

Retour au sommaire

Thématiques similaires