Caisse d'Epargne vous accompagne au quotidien et dans vos projets de vie : gestion de votre compte en ligne, simulation de crédit, assurance, épargne.
Vous choisissez le mode de gestion financière qui vous convient
Par défaut, le mode de gestion de votre contrat est la Sécurisation progressive. Votre capital est investi sur 3 supports financiers, du plus au moins risqué, répondant aux critères d’un investissement responsable. Plus de 10 ans avant votre retraite, l’actif le plus risqué sera privilégié pour rechercher davantage de performance, en contrepartie d’une prise de risque en capital.
Puis, au fil des années, leur part va décroître au profit de supports à faible risque. Cette sécurisation progressive est calculée automatiquement selon la durée de votre contrat jusqu’à votre retraite : vous n’avez pas besoin de vous en occuper.
Vous pouvez opter pour la Gestion Libre. Avec l’aide de votre Conseiller, vous accédez au choix parmi :
- un fonds en euros sécurisé(4) ;
- une large gamme diversifiée de supports financiers en unités de compte(3) qui vous permet d’aller chercher un potentiel de performance plus élevé, en contrepartie d’une prise de risque en capital.
Vous pourrez faire évoluer la répartition de votre capital entre ces différents supports à tout moment.
Vous choisissez la solution qui correspond le mieux à vos exigences, besoin, situation financière, objectif d’investissement, connaissance et expertise en matière financière, en échangeant avec votre conseiller. Vous pouvez changer de mode de gestion à tout moment.
-
Vous souhaitez préparer votre retraite et ouvrir un Plan d’Épargne Retraite (PER) ?
Chez Caisse d’Epargne, vous pouvez adhérer à un PER simplement.
Caisse d'Epargne
Communication à caractère publicitaire et sans valeur contractuelle.
Consultez le document d’information MILLEVIE PER
(1) Selon les conditions, limites ou exclusions des engagements contractuels en vigueur.
(2) Selon les conditions et limites des dispositions fiscales en vigueur.
(3) La valeur des supports financiers en unités de compte est exposée à des fluctuations à la hausse ou à la baisse, selon l’évolution des marchés financiers. Le risque de perte est supporté par vous seul.
(4) La sécurisation des sommes investies s’entend minorée des frais de gestion sur encours du fonds en euros
(5) Exonération d’impôt sur les revenus pour la part des sommes perçues correspondant aux versements. La part correspondant aux produits est fiscalisée. Se référer à l’annexe fiscale de la notice d’information.
(6) À l’exception des sommes issues des cotisations obligatoires, en cas de transfert depuis un Article 83 ou un nouveau contrat PERo et selon les conditions, limites ou exclusions des engagements contractuels en vigueur.
(7) Le compartiment 3 recevant les versements obligatoires ne peut être débloqué qu’en rente.
MILLEVIE PER est un contrat d’assurance vie multisupport libellé en euros et en unités de compte souscrit par l’APERP, association régie par la Loi du 1er juillet 1901, auprès de l’assureur BPCE Vie, entreprise régie par le Code des assurances.
BPCE Intermédiaire d’assurance inscrit à l’ORIAS sous le n° 08 045 100. Distribué par votre Caisse d’Epargne intermédiaire en assurance inscrit à l’ORIAS.
© Crédits photos : Getty Images - Droits Réservés