Franchise : un modèle entrepreneurial dynamique

Avec Chantal Zimmer, déléguée générale de la Fédération Française de la Franchise

Conseils d’expert : la franchise

Pour lire cette vidéo YouTube, vous devez accepter les cookies de la catégorie Réseaux Sociaux dont YouTube fait partie en cliquant ici.

Vous vous lancez dans la franchise ou êtes déjà franchisés ?

Entrepreneurs, pour #VousÊtreUtile, la Caisse d’Épargne a interviewé Chantal Zimmer, déléguée générale de la la Fédération Française de la Franchise, qui accomplit aujourd’hui plusieurs missions en proposant notament des services d’accompagnement et de formation.

Date de publication : 21 avril 2017

Créée en 1971 pour définir les règles de bonnes conduites dans les relations franchiseurs/franchisées, la Fédération Française de la Franchise accomplit aujourd’hui plusieurs missions : promouvoir la franchise, pérenniser et faire évoluer le modèle et professionnaliser les franchiseurs et les franchisés en leur apportant des services d’accompagnement et de formation.

Entre autres atouts,  « la franchise est un choix qui minimise les risques pour les entrepreneurs », explique Chantal Zimmer, délégiée générale de la FFF. C’est aussi une grande famille qui se diversifie, notamment avec le développement de franchises dans les domaine des services à la personne et aux entreprises, « créant ainsi de nouveaux marchés et de nouvelles opportunités. »