La Caisse d'Epargne vous accompagne au quotidien et dans vos projets de vie : gestion de votre compte en ligne, simulation de crédit, assurance, épargne.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Auparavant, votre banque devra débloquer les fonds de votre prêt immobilier auprès du notaire. Comment cela se passe-t-il ?
Pour signer l’acte de vente, votre notaire aura dû préalablement avoir reçu les fonds pour payer le vendeur. Le déblocage des fonds interviendra juste après la signature de votre offre de prêt. Pour rappel, vous devez respecter un délai de réflexion de 10 jours après la réception de votre offre avant de la signer. Une fois que la banque a reçu votre offre de prêt signée ou que celle-ci a été signée électroniquement et que les éventuelles conditions suspensives ont été levées, elle pourra débloquer les fonds auprès de votre notaire.
Bon à savoir : Caisse d'Epargne vous propose de signer votre offre de prêt immobilier de façon électronique(1). Cette solution présente plusieurs avantages dont un gain de temps avec la suppression des délais postaux et une sécurité renforcée, l’offre étant mise à votre disposition dans votre espace client Caisse d'Epargne.
Les modalités de déblocage des fonds sont différentes selon que vous ayez acheté une maison ou un appartement neuf ou déjà existant.
Caisse d'Epargne
* Sous réserve d’acceptation de votre dossier de crédit immobilier portant sur une opération relevant de l’article L. 313-1 du Code de la consommation par votre Caisse d'Epargne locale, prêteur. L’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de dix jours avant d’accepter l’offre de crédit. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.
(1) Sous réserve de l’éligibilité de votre projet à ce nouveau moyen de signature. Interrogez votre ConseillerCaisse d'Epargne.