Caisse d'Epargne vous accompagne au quotidien et dans vos projets de vie : gestion de votre compte en ligne, simulation de crédit, assurance, épargne.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Vous venez de trouver le logement de vos rêves mais avant de signer l’acte de vente chez le notaire, il reste des points à régler comme obtenir l’accord de votre banque pour votre crédit immobilier.
Cependant, pour formaliser vos engagements avec le vendeur avant la transaction, vous allez signer un compromis de vente. De quoi s’agit-il exactement ?
Faites rédiger votre compromis par un professionnel
Vous pouvez rédiger vous-même le compromis avec le vendeur en vous aidant de contrats type mais vu l’importance de la transaction, il vaut mieux faire appel à votre notaire ou à l’agent immobilier chargé de la vente.
Le coût de la rédaction est souvent inclus dans la commission de l’agence immobilière ou dans les émoluments du notaire chez qui sera signée la vente.
Il serait dommage de s’en priver !
Caisse d'Epargne
* Sous réserve d’acceptation de votre dossier de crédit immobilier pour l’acquisition d’une résidence principale ou secondaire ou un investissement locatif par votre Caisse d'Epargne locale, prêteur. L’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de dix jours avant d’accepter l’offre de crédit. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.