Quoi de neuf ?

Quoi de neuf ?

1ères rencontres Personnes Protégées, internes à la Caisse d'Epargne

Des rencontres ont été organisées en mars par la Caisse d’Epargne à l’intention des chargés d’affaires et des services clients dédiés aux personnes protégées. L’objectif était d’apporter un regard différent sur le monde de la protection juridique pour améliorer la relation bancaire.
Divers intervenants extérieurs (magistrat, mandataire judiciaire, sociologue, économiste) étaient conviés pour apporter leur expertise en matière de protection juridique. Ils ont notamment abordé les différentes évolutions qu’a subi la protection juridique au cours des derniers siècles. Les résultats du dernier baromètre de satisfaction client a été présenté, ainsi que les initiatives innovantes en Caisses, à partager et à adopter.
Ces rencontres ont permis à chacun d’échanger et de partager leurs bonnes pratiques afin de construire ensemble de nouvelles réussites sur ce marché. La banque de demain se construit aujourd’hui !

Mieux comprendre ma mesure

800 000 personnes bénéficient d’une mesure de protection en France. Afin de rendre les informations sur la protection juridique accessibles aux personnes déficientes intellectuelles, l’Unapei a créé un guide sur la protection juridique Facile à Lire et à Comprendre (FALC).
Curatelle simple ou renforcée, sauvegarde de justice, il n’est pas toujours simple de s’y retrouver dans les différentes mesures. Cet outil pédagogique aidera également les mandataires judiciaires, les professionnels de l’accompagnement et les familles, à mieux répondre aux interrogations des personnes protégées.
Pour en savoir plus et télécharger le guide complet.

Rencontre des présidents d'UDAF en avril à Carcassonne

Suite au congrès de l’Unaf à Montpellier en juin 2015, la candidature de l’Udaf de l’Aude a été retenue pour organiser une rencontre des présidents d’UDAF à Carcassonne les 9 et 10 avril 2016. Plus de 250 présidents et directeurs sont ainsi venus de métropole et d’Outre-Mer.

L’objectif de cette rencontre était de travailler sur des sujets d’actualité législative et d’échanger entre acteurs de réseaux d’associations familiales sur les évolutions en matière de protection juridique. L’Udaf de l’Aude en a profité pour faire connaître les actions innovantes qu’elle mène pour représenter, défendre, protéger et accompagner les familles et les personnes vulnérables. Elle a notamment présenté l’action de prévention du surendettement, avec la mise en place récente d’un point Conseil Budget (dont Parcours Confiance et l’association Finances et Pédagogie de la Caisse d’Epargne sont partenaires). Mais également, des ateliers intergénérationnels de prévention de l’usage des outils numériques, ainsi que la mise en place d’actions visant à la restauration du lien familial, au sein des familles confrontées aux risques de radicalisation.

Contactez-nous

Prendre un rendez-vous

Prenez rendez-vous directement sur Internet

Connectez-vous pour nous contacter

Vous êtes déjà client ?
Retrouvez directement les coordonnées de votre conseiller et/ou agence en vous connectant sur votre espace personnel