Après divorce, l'ex-femme ou mari n'est plus légalement un conjoint. La clause de la notice ne nommant personne mais spécifiant un statut, à défaut de conjoint, les bénéficiaires seront les descendants et à défaut les héritiers.
Le TNS pourra choisir un bénéficiaire. Ainsi dans le cas où un TNS célibataire sans enfant choisit une sortie en rente, il faut sélectionner la rente conjoint. En cas de décès du TNS, la rente sera versée par défaut à ses héritiers s’il n’a pas désigné de bénéficiaire. Le TNS a par ailleurs la possibilité de désigner n’importe quel autre bénéficiaire par lettre recommandée avec accusé de réception à BPCE Assurances.
Le choix d'un niveau d'offre lors de la souscription à la Garantie Prévoyance Pro est fonction du montant de charges (charges professionnelles et personnelles) que l'assuré souhaite couvrir en cas d'arrêt d'activité. Il est tout à fait possible de cumuler les contrats de prévoyance Madelin. Cependant, il est nécessaire que l’adhérent soit vigilant sur la cohérence de la somme de ses indemnités par rapport à son revenu habituel moyen.
Fermer
Notre site est optimisé pour une version plus récente de votre navigateur actuel
Pour profiter de toutes les innovations que nous vous proposons, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur Internet.
Cette mise à jour ne vous prendra que quelques minutes et vous apportera un confort durable.
Téléchargez la dernière version de votre navigateur préféré :