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FAQ Professionnels Caisse d'Epargne
Pour recevoir un nouveau code confidentiel en cas d'oubli ou de blocage de celui-ci, vous pouvez contacter votre conseiller ou chargé d’affaires. Nous vous adresserons un nouveau code confidentiel par courrier postal simple sous 4 jours. Pour des raisons de sécurité, vous devrez le modifier lors de votre première utilisation.
Votre identifiant client est inscrit sur votre contrat Banque à Distance et sur vos relevés de compte bancaire.
Pour gérer vos comptes à distance, la Caisse d’Epargne vous propose le service Direct Ecureuil Internet. D’un simple clic, vous pouvez gérer tous vos comptes (compte chèque, crédit, compte-titre, contrats d'assurance-vie et assurances) et accéder à de nombreux services associés en toute sécurité.
Pour souscrire, rien de plus simple :
- Vous y êtes abonné en souscrivant un forfait de gestion de compte (Forfait Satellis et Bouquet Liberté).
- Vous pouvez faire une demande d’abonnement en ligne.
- Vous pouvez faire une demande auprès de votre conseiller.
Une fois abonné(e), vous pouvez gérer vos comptes et accéder à vos services depuis le site Caisse d’Epargne, sur smartphone et tablette numérique ou en appelant le 32 41 (Coût d’un appel local depuis un poste fixe, hors surcoût éventuel selon opérateur).
Vous pouvez accéder à vos comptes tout au long de votre navigation sur le site de la Caisse d’Epargne en cliquant sur le bouton « Accès aux comptes », situé sur le menu de navigation horizontal à droite.
Si vous souhaitez avoir un aperçu de l'espace de banque à distance et simuler la gestion de vos comptes, accédez à la démonstration en cliquant ici.
Vous pouvez également télécharger les applications mobiles et tablettes Caisse d’Epargne ou contacter votre conseiller ou chargé d’affaires pour accéder à vos comptes.
De même que pour le code de votre carte bancaire, assurez-vous que personne ne regarde lorsque vous saisissez votre code confidentiel.
Nous vous conseillons également de modifier régulièrement votre code confidentiel via l'icône "Mon profil" sur votre espace.
Nous ne vous demanderons jamais votre code confidentiel par téléphone ou par e-mail ou par courrier. Nous vous recommandons de ne jamais vous connectez sur votre compte à partir d'un e-mail que vous auriez pu recevoir, vous invitant à vérifier votre numéro de compte et votre code confidentiel. Pour plus d'informations sur les emails frauduleux, reportez-vous à la rubrique « Sécurité».
Oui, il n’est pas nécessaire d’avoir un logiciel pour télétransmettre et nous envoyer ainsi vos flux, CE net / E-remises notre service de saisie en ligne vous exonère de l’achat d’un logiciel.
Contacter votre conseiller habituel qui vous guidera dans le choix de l’offre adaptée à votre situation.
Il existe principalement 2 grands types de solutions EDI selon votre niveau d’équipement :
a. La télétransmission classique :
A l’aide d’un logiciel de gestion installé sur votre ordinateur, vous pouvez par une connexion EBICS ou SWIFT, mise en place par la Caisse d’Epargne télétransmettre vos fichiers de virements, prélèvements, LCR.
b. La télétransmission par internet :
Si vous ne disposez d’aucun logiciel, la Caisse d’Epargne met à votre disposition la saisie en ligne et la transmission de fichier sur notre solution internet CE net / E-remises.
Non, CE net / E-remises ne nécessite aucune installation de logiciel.
Vous avez à votre disposition un Manuel Utilisateurs directement accessible sur le site CE net / E-remises dans la rubrique AIDE (Outils).
Effectuer votre demande de réinitialisation de mot de passe en contactant votre conseiller.
Un nouveau mot de passe vous sera envoyé sur l’adresse mail de contact qui figure dans votre convention EDI-DATALIS.
Votre relevé d’impayés est disponible selon le cas :
Si vous détenez le service CE net / E-remises : votre relevé est disponible dans l’onglet « Réception »
Si vous détenez le service EBICS : contacter votre éditeur de logiciel.
La Caisse d’Epargne vous propose deux solutions :
a. Le certificat électronique qui vous permettra de confirmer vos remises avec une signature électronique, de certifier vos documents officiels auprès de différents établissements bancaires.
b. Le Lecteur CAP : lecteur de carte à puce nomade qui vous permettra de valider électroniquement vos remises, de faire des virements externes et de commander vos chéquiers. Contacter votre conseiller habituel qui vous guidera dans le choix de l’offre adaptée à votre situation.
a. Cela vous évite d’envoyer un fax de confirmation
b. Votre remise est validée instantanément dès lors où vous l’avez signée électroniquement
Oui, la Caisse d’Epargne vous propose 2 solutions de gestion des mandats Contacter votre conseiller habituel qui vous guidera dans le choix de l’offre adaptée à votre situation.
Il suffit d’un simple courrier de votre client débiteur vous informant de ses nouvelles coordonnées bancaires qu’il conviendra d’annexer au mandat signé à l’origine. Votre logiciel de Gestion des Mandats doit être paramétré à la gestion des avenants liés à la vie du mandat.
La gestion des mandats est intégrée à votre service CE net / E-remises. Des mandats vierges avec la Référence Unique de Mandat (RUM) déjà pré-renseignée y sont mis à votre disposition. Ils sont prêts à être complétés et signés par votre client débiteur.
Si vous choisissez la solution CE net / E-remises de gestion des mandats, vous pouvez opter pour une RUM automatique, c’est dès lors CE net / E-remises qui vous la calculera et en assurera sa gestion.
Vous avez à votre disposition un Manuel Utilisateurs directement accessible sur le site CE net / E-remises dans la rubrique AIDE (Outils).
Pour toutes autres questions ou informations complémentaires veuillez-vous reporter à la convention EDI-DATALIS.