Caisse d'Epargne vous accompagne au quotidien et dans vos projets de vie : gestion de votre compte en ligne, simulation de crédit, assurance, épargne.
Accompagnée depuis ses origines par la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, l’Ecole Rockefeller forme aux métiers de la santé et du social. Résolument tournée vers les besoins de la cité et des individus, elle partage avec Caisse d’Epargne cette vision de la santé et entend prendre autant soin des étudiants qu’ils prendront soin de leurs patients dans le futur.
L’utilité sociale comme boussole
« Cela fait 100 ans que nous sommes dans le ‘care’ », dit Yannick Gheno qui salue l’intuition visionnaire des créateurs de l’Ecole qui « avaient compris que l’avenir serait à la santé globale et qu’à ce titre, les professions paramédicales et sociales tiendraient un rôle essentiel dans la vie de la cité. »
L’Ecole est en effet résolument tournée vers l’utilité sociale : quand elle ouvre une formation en pédicurie-podologie, c’est une clinique-Ecole (dont une partie des investissements ont été financés avec l’aide de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes) qui propose aux habitants du quartier de bénéficier de soins des pédicurie-podologie à des tarifs modérés. Quand elle se diversifie sur les métiers du social avec l’ouverture prochaine d’une formation d’éducateur de jeunes enfants, c’est pour donner de l’écho au besoin croissant des familles de pouvoir compter sur des professionnels qualifiés pour éveiller et socialiser leurs enfants dans les structures d’accueil de jeunes enfants.
C’est aussi pour répondre à la demande des étudiants qui sont toujours autant attirés par les métiers de la Petite Enfance.
La force d’une relation partenariale
La Caisse d’Epargne Rhône Alpes est membre fondateur de l’Ecole Rockefeller, ce qui renforce les liens étroits et historiques. Philippe Pujol, directeur de l’Agence Santé, est actuellement au conseil d’administration le représentant de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes en tant qu’administrateur et trésorier de la Fondation EIASS.
De son côté, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes a apporté, au titre de ses actions de mécénat, son concours aux événements du centenaire de l’Ecole. Il n’est d’ailleurs pas rare que les représentants de Caisse d’Epargne et de l’Ecole Rockefeller se retrouvent lors d’événements du club de la santé et autres réseaux professionnels locaux ou comme en mai 2024 à l’occasion de SantExpo, à Paris.
Pour Yannick Gheno, ce dialogue « fait sens. L’Agence Santé dirigée par Philippe Pujol témoigne d’une excellente connaissance du secteur santé dans la région et la qualité de notre relation permet d’avoir de vrais échanges sur l’analyse des besoins, des évolutions de la société et des innovations qu’elles appellent ». Pour Laurence Vieux-Rochas, responsable du développement du marché des Professionnels de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, cette relation partenariale est emblématique d’une « démarche au cœur de la stratégie globale Caisse d’Epargne qui entend accompagner les professionnels de santé, avec une connaissance précise de leurs spécificités et de leurs besoins, dans tous leurs moments de vie personnelle et professionnelle… Mais aussi accompagner tout un secteur et ses multiples métiers face aux enjeux économiques et sociaux de la santé qui nous concernent tous. »
Caisse d'Epargne
Communication à caractère publicitaire et sans valeur contractuelle.
Coût de la connexion Internet selon votre opérateur.
© Crédits photos : Ecole Rockefeller.