Fiches profils du financement

Vous êtes une femme entrepreneure, un demandeur d’emploi qui a un projet d’entreprise, un étudiant créateur, un start-upper en herbe, vous vous lancez dans l’Économie Sociale et Solidaire ?
Rendez-vous sur la fiche qui vous concerne pour savoir en un coup d’œil ce qui a été pensé pour vous.

Pour répondre aux besoins de financement des entreprises, l’offre de financement s’est construite sur une approche par le besoin de financement.
On ne peut que se féliciter de cette réactivité de l’offre qui est essentielle au bon fonctionnement de notre écnomie.

L’approche par le besoin permet d’apporter de nombreuses solutions de financement aux entreprises. Mais la variété des questions suscitées par le financement des entreprises et les difficultés auxquelles sont confrontés les entrepreneurs pour trouver la réponse à leur situation révèlent la nécessité d’envisager une approche par le profil. 

C’est toute l’ambition du Guide du routard du financement d’entreprise ! Le besoin de financement de chaque entreprise est spécifique. Pour le satisfaire, il faut donc commencer par tenir compte de la situation particulière de chaque entrepreneur, qui est souvent source de nouvelles opportunités ! 

Les modalités de l’approche « par profils » 

Les 20 fiches de financement ont été regroupées au sein de deux grandes familles : création-reprise d’un côté, et développement-croissance de l’autre. L’ensemble des fiches présente, lorsque ces données sont disponibles, les fourchettes basses et hautes des solutions de financement et de garanties présentées. 

Vous pourriez aussi être intéressé par
  • Guide du financement d’entreprise

    Le Guide du Routard du Financement d’Entreprise est le guide indispensable au créateur d’entreprise. Il contient une mine d’informations utiles et de conseils pratiques.

  • Les réseaux généralistes

    Les grands réseaux d’accompagnement à la création/reprise d’entreprise.

Thématiques similaires