Le crédit-bail pour les agriculteurs et viticulteurs

Une location avec option d’achat pour financer vos équipements agricoles et viticoles à 100% sans immobiliser vos capitaux. Une solution souple, sûre et avantageuse.

Contacter un conseiller Professionnel
Contacter un conseiller Professionnel
Les points clés
  • Souplesse
  • Sécurité
  • Maîtrise

Avec le crédit-bail mobilier(2)financez tous vos matériels agricoles et viticoles, sans avoir à réaliser un apport personnel ou une avance de TVA.

Le crédit-bail vous permet de disposer de votre matériel sous la forme d’un contrat de location assorti d’une option d’achat en fin de contrat. À la fin du contrat vous pouvez racheter le matériel pour un prix fixé dès la signature (généralement 1 % du prix d’achat) ou restituer l’équipement au bailleur.

Les avantages du crédit-bail mobilier

  • Rationalisez votre fiscalité : déductibilité des loyers de crédit-bail(1), amortissement accéléré, diminution du bénéfice imposable, possibilité de réaliser un premier loyer majoré pour compenser une plus-value sur revente de matériel (impact sur les revenus et cotisations MSA)
  • Adaptez votre financement : rapidité de mise en place, large choix de durées et de périodicités, adaptation des charges de remboursement aux flux de trésorerie, liberté dans le choix des fournisseurs
  • Simplifiez votre gestion : équilibre du bilan préservé, simplification des écritures comptables, budgétisation facilitée, externalisation de la gestion administrative (commande, paiement fournisseur, …)

Comment choisir entre le crédit et le crédit-bail ?

Pour lire cette vidéo YouTube, vous devez accepter les cookies de la catégorie Réseaux Sociaux dont YouTube fait partie en cliquant ici.

Vidéo La minute Crédit-Bail – Pourquoi préférer le crédit-bail au crédit classique ?

Comment choisir entre crédit et crédit-bail ? Le crédit et le crédit-bail sont deux solutions de financement complémentaires.

Leurs caractéristiques, mais surtout leurs avantages respectifs sont différents. Découvrez tout cela avec cette courte vidéo.

Les équipements éligibles au crédit-bail

Le crédit-bail vous permet de financer une grande variété d’équipements, notamment :

  • tracteurs agricoles et vignerons ;
  • enjambeuses ;
  • véhicules utilitaires
  • matériel viticole et de vinification ;
  • cuves inox et barriques ;
  • machines à vendanger ;
  • matériel de pulvérisation et de travail du sol ;
  • chaîne d’embouteillage ;
  • moissonneuses-batteuses ;
  • matériel de récolte ;
  • robots agricoles ;

Si l’équipement que vous recherchez n’est pas dans la liste, n’hésitez pas à vous adresser à votre conseiller pour plus d’informations.

Nos assurances

Nous vous proposons des assurances qui vous protègent financièrement vous et vos proches ainsi que les matériels financés :

Assurance Décès et PTIAAssurance Décès, PTIA, Arrêt de travailAssurance Perte FinancièreAssurance Bris de machine
Votre contrat d’assurance couvre les risques de décès et de perte totale et irréversible d’autonomie(3).Votre contrat d’assurance couvre les risques de décès, d’invalidité permanente ou d’incapacité temporaire/arrêt de travail(3).En cas de destruction totale ou de vol, nous vous garantissons le remboursement du solde du financement au-delà de la prise en charge de votre assurance dommages(4).Assurance Bris de machine : Votre contrat d’assurance permet de garantir la réparation de votre matériel ou le remboursement du solde de votre financement(5) déduction faite de la franchise et de la vétusté.

Caisse d'Epargne

Changer de Caisse d’Epargne

Contacter un conseiller

Contactez directement un conseiller en complétant le formulaire ci-dessous.

Accéder au formulaire
Vous pourriez aussi être intéressé par

(1) Selon la législation fiscale en vigueur et pour un financement 100 % professionnel.
(2) Sous réserve d’acceptation de votre dossier par la Caisse d’Epargne.
(3) Selon limites, conditions et exclusions prévues dans les engagements contractuels en vigueur. L’assurance Décès, PTIA (Perte Totale et Irréversible d’Autonomie), Arrêt de travail et l’assurance Décès, PTIA (Perte Totale et Irréversible d’Autonomie), ITT (Incapacité de Travail Totale), IPT (Invalidité Permanente Totale) sont des contrats de BPCE Vie, entreprise régie par le Code des Assurances, RCS Paris 349 004 341. Pour en savoir plus sur l’assurance et l’emprunt avec un risque aggravé de santé, consultez le site de la Convention Aeras.
(4) Selon limites, conditions et exclusions prévues dans les engagements contractuels en vigueur. L’assurance Perte financière Véhicules est un contrat d’AXA Corporate Solutions, entreprise régie par le Code des Assurances, RCS Paris 399 227 354.  L’assurance Perte financière Matériels est un contrat de MMA IARD, entreprise régie par le Code des Assurances, RCS Le Mans 440 048 882.
(5) Selon limites, conditions et exclusions prévues dans les engagements contractuels en vigueur. L’assurance Bris de machine est un contrat de MMA IARD, entreprise régie par le Code des Assurances, RCS Le Mans 440 048 882.

BPCE – Société Anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital de 180 478 270 euros. Siège social : 50, avenue Pierre Mendès France – 75201 Paris Cedex 13 RCS Paris N° 493 455 042 – BPCE, intermédiaire en assurance inscrit à l’ORIAS sous le n° 08 045 100 (www.orias.fr).