Prêt transition agriculture & viticulture

Accompagner les agriculteurs et viticulteurs dans la transformation de leur activité.

Contacter un conseiller Professionnel
Contacter un conseiller Professionnel
Les points clés
  • Montant
  • Garantie
  • Taux

Un prêt destiné aux agriculteurs et viticulteurs ambitieux et désireux de transformer leur activité pour mieux répondre aux attentes des marchés .

Le prêt transition Caisse d'Epargne destiné aux agriculteurs et viticulteurs

Un prêt destiné aux agriculteurs et viticulteurs ambitieux et désireux de transformer leur activité pour mieux répondre aux attentes des marchés

.

  • Répondre aux attentes des consommateurs, en renforçant le développement des filières de qualité, la contractualisation amont (producteurs) – aval (transformateurs) et en encourageant l’ancrage territorial et les circuits de proximité.
  • Transformer le modèle agricole pour une meilleure performance économique, sociale et sanitaire et également à améliorer l’innovation au sein des exploitations. (programme de transition vers la production biologique, la diminution de l’utilisation des produits phytosanitaires….
  • Diversifier les activités et les revenus des exploitations (projet d’installation d’ENR -éolien, solaire, biomasse- ou ouverture de gîte, table d’hôte…). 
  • Mettre à jour des actifs ne répondant plus aux meilleures pratiques internationales, afin de promouvoir l’utilisation efficace des ressources telles que l’énergie, la chaleur et l’eau. 

Grand Plan d’Investissement

Dans le cadre du Grand Plan d’Investissement 2018-2022, l’État Français via le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation a lancé le dispositif Initiative Nationale pour l’Agriculture Française (INAF) ****. 

L’objectif est d’accompagner le secteur agricole en encourageant la montée de gamme, la création de valeur-ajoutée et la transformation des systèmes de production.

L’initiative vise à mieux répondre aux attentes des consommateurs en renforçant le développement des filières de qualité et en encourageant l’ancrage territorial et les circuits de proximité.

Le principe est de soutenir les investissements jusqu’en 2023 via un fonds de garantie pour le secteur agricole en mobilisant des fonds du ministère de l’agriculture, l’Union Européenne et du Fond Européen d’Investissement.

L’initiative consiste à améliorer l’accès des agriculteurs et viticulteurs au financement bancaire à des conditions préférentielles. 

Caisse d'Epargne

Changer de Caisse d’Epargne

Contacter un conseiller

Contactez directement un conseiller en complétant le formulaire ci-dessous.

Accéder au formulaire
Vous pourriez aussi être intéressé par

Document à caractère publicitaire et sans valeur contractuelle

* FEI – Fond Européen d’Investissement
** l’emprunteur bénéficie du fait de la garantie INAF (Initiative Nationale pour l’Agriculture Française) d’une réduction du taux d’intérêt d’au moins 20 Points de base par rapport au taux standard
Sous réserve des conditions d’éligibilité et de l’acceptation de votre dossier.
* Le présent financement bénéficie du mécanisme de garantie INAF avec l’appui financier de l’Union européenne grâce aux Instruments Financiers horizon 2023 et aux Fonds européens pour les investissements stratégiques (EFSI) établi par le Plan d’investissement pour l’Europe.