Financer ses équipements

Tous nos conseils pour financer vos équipements.

Les entreprises ont des besoins réguliers en équipement : à la création, pour lancer la production, mais aussi au cours du temps, pour renouveler le matériel obsolescent, et en phase de développement, pour se donner les moyens de leurs ambitions.
Le régime fiscal des entreprises et globablement favorable à leur équipement de qualité.

Avec ça, des aides publiques ou syndicales soutiennent les entrepreneurs dans leurs démarches d’investissement. Enfin, le financement bancaire apporte des solutions intéressantes pour s’équiper de façon optimale sans mettre en péril sa trésorerie.

La fiscalité des équipements d’entreprise

Optimisez votre stratégie d’équipement (mobilier, matériel informatique, outillage, fournitures, sécurité…) en bénéficiant des mesures fiscales réservées à la comptabilité des entreprises.

En savoir plus

Les aides à l’équipement

Pour favoriser la qualité de productuion, la compétitivité et le potentiel d’innovation du tissu entrepreneurial, les pouvoirs publics accordent différents types d’aides à l’équipement des TPE/PME et des entreprises de certains secteurs (agriculture, bâtiment…).

En savoir plus

Découvrez nos fiches profils du financement

Vous êtes une femme entrepreneure, un demandeur d’emploi qui a un projet d’entreprise, un étudiant créateur, un start-upper en herbe… ? Rendez-vous sur la fiche qui vous concerne pour savoir en un coup d’œil ce qui a été pensé pour vous.

Découvrir les autres thèmes
  • Banque au quotidien

    La banque au quotidien, c’est tout ce qui permet de gérer les flux financiers de la structure professionnelle. Ça commence par l’ouverture d’un compte, avec la mise à disposition de moyens de paiement et de solutions pour les opérations bancaires courantes.

  • Financer ses locaux

    Peut-on avoir une activité professionnelle dans tous types de locaux ? Quelle différence entre bail commercial et bail professionnel ?

  • Financer ses véhicules professionnels

    Tous nos conseils pour financer vos véhicules professionnels.

Retour au sommaire du guide

Thématiques similaires