Les clés du financement court terme

Financement court terme : des guides pour tout comprendre

Contacter un Conseiller Professionnel

Guide du financement court terme

Professionnel ou dirigeant de TPE (très petites entreprises), vous êtes à la recherche de solutions pour renforcer votre trésorerie et financer votre activité quotidienne ?

En partenariat avec les banques, la Fédération Bancaire Française vous propose deux guides qui résument d’une manière simple et pratique les caractéristiques des principaux produits de financement court terme.

Crédit court terme, affacturage, facilité de caisse, escompte, découvert autorisé, cession Dailly…

Ces guides ont vocation à offrir aux TPE et professionnels une meilleure information sur le financement de leur trésorerie à court terme, c’est-à-dire d’une durée inférieure à un an. Edités par la Fédération Bancaire Française (FBF) en partenariat avec les banques ils offrent des réponses claires et précises aux questions que se posent les entrepreneurs : comment obtenir un financement court terme, comment être sûr qu’ils sont adaptés aux besoins de l’entreprise, quelles sont les possibilités en cas de refus de financement…

La collection complète des guides de la FBF est à retrouver sur le site lesclesdelabanque.com dans la rubrique Boîte à outils > Publications.

Documents

Documents

Financements court terme TPE

Télécharger 181 Ko

Glossaire

Télécharger 131 Ko

Caisse d'Epargne

Changer de Caisse d’Epargne

Contactez un conseiller professionnel

Contactez directement un conseiller en complétant le formulaire ci-dessous.

Accéder au formulaire
Vous pourriez aussi être intéressé par
  • Labelis

    Le forfait pour les professions libérales qui simplifie votre gestion au quotidien.

  • Les avantages d’un compte professionnel

    L’entrepreneur ouvre en général un compte courant professionnel. L’ouverture d’un tel compte présente de réels avantages.