Les garanties proposées par les réseaux d’accompagnement et les organismes publics

Les réseaux d’accompagnement peuvent proposer des garanties des emprunts bancaires.

Les réseaux d’accompagnement peuvent proposer des garanties des emprunts bancaires, en fonction de certains critères : France Active soutient de la sorte les porteurs de projet en situation d’insertion, le même réseau distribue avec Initiative France la Garantie Égalité Femmes qui couvre jusqu’à 50 % du crédit d’une entrepreneure accompagnée, le réseau Transmettre vient en appui aux repreneurs en se portant caution de leurs emprunts bancaires…

Les entrepreneurs peuvent aussi solliciter des garanties auprès d’institutions publiques : Bpifrance intervient notamment en ce sens pour soutenir l’internationalisation des PME françaises.

Vous pourriez aussi être intéressé par
  • Guide du financement d’entreprise

    Le Guide du Routard du Financement d’Entreprise est le guide indispensable au créateur d’entreprise. Il contient une mine d’informations utiles et de conseils pratiques.

  • Fiches profils du financement

    Vous êtes une femme entrepreneure, un demandeur d’emploi qui a un projet d’entreprise, un étudiant créateur, un start-upper en herbe, vous vous lancez dans l’Économie Sociale et Solidaire ? Rendez-vous sur la fiche qui vous concerne pour savoir en un coup d’œil ce qui a été pensé pour vous.

Retour au sommaire

Thématiques similaires