Professionnels de santé, ce que nous faisons pour vous

De votre installation à votre retraite, pour votre vie professionnelle et privée, la Caisse d'Epargne vous accompagne dans tous vos projets.

Contacter un conseiller Professionnel

À la Caisse d’Epargne, nous accompagnons tous les professionnels de santé de façon personnalisée. Nous vous proposons un conseiller unique pour vos projets personnels et professionnels, car nous savons que ces univers sont liés. Nos conseillers sont déjà aux côtés de dizaines de milliers de professionnels de santé sur le territoire. Ils bénéficient de l’appui de toutes les compétences du groupe BPCE et sont là pour vous soutenir dans les moments clés de votre vie : création d’entreprise individuelle ou de société en exercice libéral, achat ou vente de parts sociales, embauche de salariés, optimisation patrimoniale, transmission … autant de projets que nous vous aidons à réaliser.

Femme médecin qui regarde un enfant.

Vous aider dans la gestion de votre quotidien professionnel

Que vous exerciez en cabinet, à domicile, en officine ou en boutique, nous mettons à votre disposition des services simples à utiliser et efficaces pour gérer votre activité au quotidien, accélérer vos encaissements, sécuriser vos flux, optimiser votre trésorerie :

Vous guider dans vos besoins de financement(1)

En tant que professionnel de santé, vos besoins de financements sont multiples : installation, rachat de parts, regroupement au sein d’un cabinet ou en maison médicale, acquisition d’équipement médical, d’un véhicule professionnel, rénovation de vos locaux et adaptation de votre immobilier au décret tertiaire …
Votre conseiller Professionnel optimise avec vous le plan de financement et vous propose des solutions souples et avantageuses pour lancer et développer votre activité :

Vous accompagner dans votre stratégie d’épargne

Vous voulez valoriser vos excédents pour augmenter
votre potentiel d’action ?
Selon votre connaissance et votre expérience des produits financiers, vos besoins, votre horizon de placement (court, moyen ou long terme), le degré de risque que vous êtes prêt à prendre et votre capacité à subir des pertes, différentes opportunités vous sont proposées :

Vous avez du personnel ?

Ajoutez un atout dans votre jeu : le dispositif d’épargne salariale adapté aux professions libérales offre à ses bénéficiaires, dirigeants comme salariés, un cadre fiscal et social avantageux, en partenariat avec l’Union Nationale des Professions Libérales (UNAPL) et selon les conditions sociales et fiscales en vigueur.

Vous protéger, vous, votre famille et votre activité

Vous protéger financièrement des conséquences d’un imprévu (maladie, accident, détérioration de vos locaux professionnels, etc.) est essentiel. Tout comme préserver la pérennité de votre activité et votre niveau de vie.
Votre conseiller Professionnel connaît les dispositifs adaptés pour assurer la continuité de votre activité, de votre protection financière et celle de vos proches :

Vous aider dans la gestion de votre patrimoine

Nos conseillers Professionnels et Patrimoniaux disposent d’une triple expertise : juridique, fiscale et financière.
Ils vous aident à mettre en œuvre la meilleure stratégie pour répondre à vos besoins patrimoniaux :

  • Conseil patrimonial
  • Immobilier patrimonial
  • Fonds d’investissement de proximité (FIP), Fonds Commun de Placement dans l’Innovation (FCPI), Société Civile de Placement Immobilier (SCPI), Immobilier
  • Assurance vie, Plan d’Epargne Retraite Individuelle (PERI), Option Transmission
Vous pourriez aussi être intéressé par
  • Le Guide fiscal 2022 pour les professions libérales

    Quels sont les principaux changements fiscaux en 2022 ? Et quels sont les nouveaux dispositifs applicables ?

  • Préparer sa retraite en tant que professionnel

    Vous êtes un dirigeant, chef d’entreprise ou entrepreneur indépendant et vous souhaitez connaître le fonctionnement de votre retraite. Quel que soit votre statut, la Caisse d’Epargne vous accompagne pour préparer au mieux votre retraite.

  • Une femme qui discute avec un homme

    Vision patrimoine

    Le magazine en ligne de la Gestion Privée Caisse d’Epargne pour vous guider dans vos projets patrimoniaux.

Communication à caractère publicitaire et sans valeur contractuelle.

(1) Sous réserve d’acception de votre dossier par le prêteur.
Crédits photos : Getty Images