Partenaire historique des associations et des acteurs de l’économie sociale et solidaire, la Caisse d’Epargne vous accompagne dans votre quotidien et vos projets : gestion des comptes et des flux, encaissement de vos cotisations et dons, financement de vos projets, placements et assurances.
Caisse d’Epargne accompagne les dirigeants de PME, ETI et start-up dans le développement de leur entreprise : gestion des comptes et des flux, financement des besoins de trésorerie et investissements, placements, assurances et montages d’opérations structurantes.
Caisse d'Epargne soutient les acteurs du secteur public, du logement social et des entreprises publiques locales en mettant à votre disposition un réseau de conseillers dédiés.
Acteur majeur du financement des professionnels de l'immobilier, la Caisse d'Epargne vous accompagne dans vos projets de promotion, rénovation et lotissement.
Avec notre solution clé en main Digital Box, choisissez de consulter, télécharger et imprimer vos documents Caisse d’Epargne en ligne et soyez alerté dès leur arrivée.
Vos documents numérisés sont classés par thèmes dans votre espace professionnel de banque à distance.
Gratuité
La souscription, l’utilisation et la résiliation du service, ainsi que les notifications sont entièrement gratuites.
Sécurité
Vos documents restent accessibles durant toute la durée légale d’archivage(2).
Les avantages de la solution Digital Box(1)
La souscription, l’utilisation et la résiliation du service, ainsi que les notifications sont entièrement gratuites.
L’ensemble de vos documents numérisés est accessible à tout moment depuis un ordinateur doté d’une connexion Internet. Dans votre espace professionnel de Banque à Distance habituel, vous pouvez les consulter, les télécharger ou les partager.
Vos e-documents sont classés par thèmes : vous accédez en un clic aux derniers documents ou les retrouvez grâce à la fonction « recherche ».
Vous disposez de vos documents sans subir les délais postaux et êtes informés immédiatement de leur mise à disposition.
Les risques et les délais liés à l’acheminement postal disparaissent : vous êtes immédiatement informé par notification de la mise à disposition des e-documents dans votre espace professionnel.
Vos documents numériques ont la même valeur juridique que les documents papier (article 1 366 du Code Civil). Conservés dans votre espace professionnel pendant toute leur durée légale d’archivage, ils bénéficient de toute la sécurité et confidentialité habituellement garanties par votre banque.
La souscription, l’utilisation et la résiliation du service, ainsi que les notifications sont entièrement gratuites.
L’ensemble de vos documents numérisés est accessible à tout moment depuis un ordinateur doté d’une connexion Internet. Dans votre espace professionnel de Banque à Distance habituel, vous pouvez les consulter, les télécharger ou les partager.
Vos e-documents sont classés par thèmes : vous accédez en un clic aux derniers documents ou les retrouvez grâce à la fonction « recherche ».
Vous disposez de vos documents sans subir les délais postaux et êtes informés immédiatement de leur mise à disposition.
Les risques et les délais liés à l’acheminement postal disparaissent : vous êtes immédiatement informé par notification de la mise à disposition des e-documents dans votre espace professionnel.
Vos documents numériques ont la même valeur juridique que les documents papier (article 1 366 du Code Civil). Conservés dans votre espace professionnel pendant toute leur durée légale d’archivage, ils bénéficient de toute la sécurité et confidentialité habituellement garanties par votre banque.
Nouveau : soyez informé instantanément de l’arrivée de vos documents numériques
Vous avez adhéré au service de mise à disposition des documents Caisse d’Epargne sous format numérique ? Désormais, vous serez prévenu dès qu’un nouveau document sera disponible.
À partir du 15 avril 2024, les utilisateurs du service seront notifiés par e-mail (ou à défaut par SMS) de la mise à disposition de vos documents dans votre espace de Banque à Distance, rubrique « Mes documents » ou « Documents ».
Grâce à cette notification, les utilisateurs du service pourront accéder au plus tôt à leurs documents, dès leur mise à disposition, sans être tributaires des délais postaux. Ils peuvent ainsi réagir en temps réel aux courriers urgents ou importants.
Pensez à vérifier les coordonnées des utilisateurs communiquées à votre conseiller : adresses e-mail et numéros de mobile professionnels valides sont indispensables pour bénéficier du service.
Utilisateurs CE net : assurez-vous de la bonne réception des notifications
Pour que les notifications soient adressées aux personnes habilitées, vérifiez :
la désignation de ces dernières en tant qu’utilisateurs CE net ;
leurs droits d’accès attribués (accès partiel ou total, selon les documents) ;
la validité de leur code confidentiel (pour le réinitialiser au besoin).
Consultez les conditions générales relatives à l’offre Digital Box
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Questions fréquentes
Vos documents numériques sont conservés dans votre espace professionnel de Banque à Distance : vous y accédez avec toutes les garanties habituelles de confidentialité et de sécurité attachées à votre espace en ligne.
Profitez des fonctionnalités de votre espace en ligne pour gérer également les questions de confidentialité au sein de votre entité : vous pouvez limiter l’habilitation de chaque personne de votre structure à la consultation des documents de votre choix en paramétrant des droits d’accès par document pour chaque utilisateur.
Vos documents sont conservés a minima pendant toute leur durée légale d’archivage : durant ce délai, vous n’avez pas à vous soucier de les récupérer ou de les conserver ailleurs.
Oui. L’article 1 366 du Code Civil énonce que « l’écrit électronique a la même force probante que l’écrit sur support papier » : plus besoin ni d’imprimer ni de stocker des documents papier !
Pour disposer de l’ensemble de vos documents en version numérique, faites-en simplement la demande en agence ou auprès de votre conseiller Caisse d’Epargne. Dès la souscription au service, vous aurez accès à votre historique et à vos documents électroniques dans les limites de la durée légale d’archivage.
Si vous avez souscrit au service de remise des documents sous format numérique, vous pouvez à tout moment demander à recevoir à nouveau vos documents sur support papier. Pour cela, il faudra simplement en faire la demande en agence auprès de votre conseiller. Notez que seul un administrateur de votre espace sécurisé de banque à distance est habilité à procéder à cette demande.
Le service est disponible depuis tout ordinateur connecté à Internet. Il est également accessible depuis votre application mobile de Banque à Distance.
Il suffit de vous connecter à votre espace sécurisé de banque à distance (le même que pour la consultation de vos comptes) et de vous rendre selon votre cas, dans la rubrique «Documents / Consulter mes documents professionnels» (rubrique habituelle pour nos clients professionnels), ou dans la rubrique «Mes documents / Digital Box» (rubrique pour les Entreprises, Association et ESS, Secteur Public et Logement social, Immobilier Professionnel).
Lors de votre connexion, vos 20 derniers documents disponibles vous seront présentés.
Pour accéder à des documents plus anciens, vous pouvez utiliser la fonction « Rechercher un document ».
En cliquant sur un document, vous pouvez l’ouvrir et le consulter ou le télécharger.
Vous avez accès à l’ensemble de vos documents Caisse d’Epargne disponibles en format numérique (hors contrats). Si un document n’est pas disponible au format électronique, il vous est systématiquement transmis sur support papier.
Certains documents ne sont pas disponibles en version numérique. Il peut s’agir de documents de nature juridique ou contentieuse, par exemple.
Un moteur de recherche vous permet de retrouver un document selon sa date (sélection entre deux dates), par thématique ou par libellé.
Dans les entités ou plusieurs personnes ont accès à votre espace sécurisé de banque à distance, toutes n’ont pas forcément la même habilitation : il appartient à l’administrateur de l’espace sécurisé de banque à distance de définir l’accès partiel (limité à certain documents identifiés) ou total. Vérifiez auprès de lui l’étendue de vos droits.
Les utilisateurs du service sont informés de la mise à disposition des documents disponibles en version électronique à la fois :
• par e-mail (ou à défaut par SMS) ;
• par une information lors de la connexion à leur espace sécurisé de Banque à Distance.
Les notifications sont adressées à tous les utilisateurs habilités selon les droits d’accès octroyés par l’administrateur, c’est à dire en fonction du périmètre des documents affecté à chaque utilisateur.
Pour assurer la bonne information des personnes concernées, l’administrateur doit donc :
• s’assurer de la bonne désignation des utilisateurs du services ;
• assurer la transmission des adresses e-mail et des numéros de mobile professionnels valides des utilisateurs ;
• définir le périmètre des droits d’accès de chaque utilisateur (accès total ou partiel à certains documents identifiés).
Un message vous informe également de la mise à disposition d’un nouveau document électronique lorsque vous vous connectez à votre espace sécurisé de banque à distance.
Oui, la consultation de vos documents électroniques est accessible sur internet ou sur mobile.
Non, cette fonctionnalité n’est disponible que sur la version Web du service.
Oui. L’administrateur désigne les utilisateurs qui peuvent avoir accès aux documents électroniques disponibles et définit leur périmètre d’accès. Dans le cadre du contrat CE net,
« L’utilisateur principal » ou un « administrateur » peut permettre l’accès à tout ou partie des documents à un ou plusieurs utilisateurs. Ce droit d’accès est modifiable uniquement par leurs soins depuis l’accès Banque à Distance sur un ordinateur.
Votre identifiant (disponible sur votre relevé bancaire) et votre mot de passe sont obligatoires(2) pour vous connecter à votre espace professionnel et consulter vos documents au format numérique. Si vous utilisez l’offre de Banque à Distance CE net, vous devez également vous munir de votre numéro utilisateur.
Vous avez oublié votre identifiant Banque à Distance ou votre code secret ?
Votre identifiant (disponible sur votre relevé bancaire) et votre mot de passe sont obligatoires(3) pour vous connecter à votre espace professionnel et consulter vos documents au format numérique. Si vous utilisez l’offre de Banque à Distance CE net, vous devez également vous munir de votre numéro utilisateur.
Selon votre situation, Caisse d’Epargne vous apporte des réponses.
Vous n’avez jamais souscrit au service de Banque à Distance : prenez rendez-vous avec votre conseiller.
Vous n’avez jamais été désigné utilisateur de l’abonnement banque à distance de votre entité : renseignez-vous auprès de la personne qui au sein de votre établissement a été désignée par le représentant légal de votre entité comme administrateur du service de banque à distance et a en charge la gestion des droits de consultation des utilisateurs. Il sera en mesure, après avoir demandé à votre conseiller de clientèle de vous déclarer comme utilisateur du service de banque à distance le cas échéant (vos identifiants et codes d’accès vous sont remis lors de cette étape), de vous habiliter à partir de son ordinateur en précisant les documents auxquels vous aurez accès.
Vous avez déjà été désigné utilisateur : demandez à la personne qui au sein de votre établissement a été désignée par le représentant légal de votre entité comme administrateur du service de banque à distance et a en charge la gestion des droits de consultation des utilisateurs de s’assurer du bon paramétrage de la gestion de vos droits d’accès aux documents numériques.
Vous êtes déjà utilisateur du servicede banque à distance : connectez-vous à votre espace professionnel sécurisé de banque à distance sur la page d’accueil de votre établissement puis saisissez votre identifiant et votre mot de passe. Pour les utilisateurs CE net, indiquez également votre numéro utilisateur.
Vous êtes déjà utilisateur du servicemais vous ne connaissez pas votre identifiant : pour recevoir par SMS votre identifiant et votre numéro utilisateur, munissez-vous de votre numéro SIREN et suivez les procédures décrites dans cette vidéo.
Attention, pour bénéficier de ce service de banque à distance, vous devez déjà avoir renseigné un numéro de mobile sécurisé auprès de votre conseiller et connaître le mot de passe de votre abonnement de Banque à Distance.
Vous êtes déjà utilisateur du service mais vous ne connaissez pas votre mot de passe : pour le recevoir par SMS, munissez-vous de votre carte bancaire professionnelle ou carte Secur@ccess et suivez les procédures décrites dans les vidéos suivantes
Vous ne disposez ni de votre identifiant, ni de votre code secret ou vous n’avez pas fait enregistrer votre numéro de mobile sécurisé auprès de votre conseiller : prenez contact avec votre conseiller Caisse d’Epargne.
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(1) Digital Box nécessite la souscription d’un contrat de banque à distance (CE net ou DEI Pro). Gratuit hors frais de connexion, selon votre fournisseur d’accès. (2) Sous réserve de disposer d’une connexion Internet. (3) Sauf clients équipés de certificats matériels ou lecteur CAP.