Financer ses locaux

Peut-on avoir une activité professionnelle dans tous types de locaux ? Quelle différence entre bail commercial et bail professionnel ?

Si le développement de la micro-entreprise et de l’entreprise individuelle donne à voir de nombreux entrepreneurs qui travaillent depuis leur domicile personnel, la plupart des entreprises qui sont appelées à commercialiser leurs produits et services auprès d’une clientèle de particuliers,qui emploient des salariés et/ou ont une activité impliquant du stockages ont amenées à prendre des locaux professionnels.

Faut-il louer ou acheter ? Comment financer une acquisition ? Comment financer des travaux et aménagements ?

Louer ou acheter ?

Pourquoi acquérir des locaux professionnels ? Vaut-il mieux recourir au crédit immobilier ou au crédit-bail ? Toutes les réponses pour faire les bons arbitrages.

En savoir plus

Financer ses travaux et aménagements

Que ce soit pour mettre vos locaux aux normes, les adapter à votre activité, les rénover, en faire un cadre de travail propice à la performance de vos équipes, les rendre plus économes en énergie, tout un panel d’aides et de solutions de financement sont à votre disposition.

En savoir plus

Découvrez nos fiches profils du financement

Vous êtes une femme entrepreneure, un demandeur d’emploi qui a un projet d’entreprise, un étudiant créateur, un start-upper en herbe… ? Rendez-vous sur la fiche qui vous concerne pour savoir en un coup d’œil ce qui a été pensé pour vous.

Découvrir les autres thèmes
  • Banque au quotidien

    La banque au quotidien, c’est tout ce qui permet de gérer les flux financiers de la structure professionnelle. Ça commence par l’ouverture d’un compte, avec la mise à disposition de moyens de paiement et de solutions pour les opérations bancaires courantes.

  • Financer ses équipements

    Tous nos conseils pour financer vos équipements.

  • Financer sa trésorerie

    Tous nos conseils pour financer votre trésorerie.

Retour au sommaire du guide

Thématiques similaires