Le Guide fiscal 2022 pour les professions libérales

Quels sont les principaux changements fiscaux en 2022 ? Et quels sont les nouveaux dispositifs applicables ?

Changements fiscaux 2022 : suivez le guide

Être utile : pour vous aider à appréhender l’impact des évolutions de la loi de finances et de la jurisprudence sur la gestion de votre patrimoine, la Caisse d’Epargne vous propose son guide de la fiscalité 2022, rédigé par ses experts.

Après des années riches en matières de nouveautés (mise en place du Prélèvement à la Source, du Prélèvement Forfaitaire Unique sur les produits d’épargne, modernisation du recouvrement de l’impôt, généralisation de la déclaration en ligne…), les pouvoirs publics se contentent de gérer les réformes en cours (diminution des impôts et poursuite de la baisse des prélèvements obligatoires), et de prolonger certains dispositifs fiscaux, notamment ceux favorisant le financement de l’économie réelle et la transition énergétique.

Ce guide vous présente, pour chaque domaine (revenus, épargne, patrimoine, transmission), les règles fiscales à connaître pour bien appréhender votre situation professionnelle et patrimoniale.

Nos chargés d’affaires Professionnels en collaboration avec nos chargés d’affaires Gestion Privée se tiennent à votre disposition pour évoquer avec vous ces différents thèmes en fonction de votre situation et de vos projets professionnels et privés. Ils pourront vous aider à adapter votre stratégie patrimoniale globale.

Consulter le guide

Pour tout savoir sur les changements fiscaux de 2022, suivez le guide.

Découvrir le Guide fiscal
Vous pourriez aussi être intéressé par

Thématiques similaires